L’essai – S’telle

L'essai par [S'telle]Autoédition – 2017 – ebook

••••• Résumé

La vie est faite de choix.
Certains nous mèneront dans la bonne direction, d’autres sur un chemin plus obscur.
Tout le monde est amené à prendre une décision un jour. Que ce soit celle de la couleur de son pull pour la journée ou celle de changer de route, elles ont toutes une importance.
La vie n’est pas une fatalité, ni une voie sans issue. Elle comporte des obstacles, mais un changement est toujours possible.
Ce jour-là, moi je suis partie. J’ai abandonné mes études et tiré un trait sur mes rêves c’est vrai, mais c’est sans doute le meilleur choix que j’ai fait.
Toi, es-tu prêt à faire le tien ? À accepter que cette décision t’appartienne ?.

••••• Mon avis

hearts-firework-lights-gif

Coup de ♥

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre que j’ai eu la chance de découvrir en avant-première. S’telle, un grand merci pour ta confiance, j’espère avoir été à la hauteur !

Cette histoire est celle de Léxie, alias Choupinette, et Ethan, aussi appelé Seize. Ces deux jeunes gens, issus de milieux différents, ont été abîmés par la vie à un moment de leur existence, et pourtant, ils s’accrochent. Leurs passions les aident à avancer, à vivre. Pour elle, c’est le dessin ; et la maison d’hôtes de ses parents qui lui apporte un véritable souffle d’air. Pour lui, le rugby ; et son meilleur ami Jordan qui est le seul à vraiment le connaître et le comprendre.

A l’occasion des vacances d’été, par le plus grand des hasards, ces deux univers vont se rencontrer, se croiser, s’unir, et nous offrir une magnifique histoire mêlant amour, amitié, passé douloureux et capacité de résilience.

Le style est simple et se lit facilement. Les personnages, quant à eux, sont incroyablement attachants. On a presque l’envie de partir à la recherche de ce petit havre de paix qu’est Le Val pour passer un moment avec eux.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

Les personnages terriblement sympathiques et touchants : Léxie et Ethan, bien sûr, mais j’ai également une mention particulière pour Jordan, sans qui probablement rien de tout cela ne serait arrivé 😉

L’univers reposant au sein duquel évolue tout ce petit monde, avec un avant-goût de vacances.

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Euh… allez, j’ai détesté Olivier !

••••• Pour conclure

Une histoire tout en fraîcheur, tout en douceur, parfaite pour l’été.

Je retire mes lunettes de soleil pour la rassurer un peu avant de reprendre la parole. Et détourne le regard quand elle plonge ses yeux dans les miens.

– Euh… Choupinette, je suppose ? dis-je avec une pointe d’amusement.

– Oui, me dit-elle en souriant. Et vous, le retardataire ?

– Seize, enchanté.

••••• A qui plaira ce livre ?

A l’exception de ceux qui recherchent l’action, le suspense ou les romans très noirs, je pense que beaucoup de lecteurs/lectrices pourront se retrouver dans ce livre. Que vous soyez fan de romances, amateur de belles histoires, que vous ayez envie de vous évader un instant, de rencontrer des personnages attachants, ou simplement de découvrir un nouvel auteur : immergez-vous dans L’essai ! Vous ne serez pas déçus.

Claire

Laisser un commentaire