Claire

PRESENTATION

Bonjour, moi je suis Claire : une boulimique de lecture depuis toute petite, en grande partie grâce à la vaste bibliothèque de mes parents et leur propre goût pour les livres. J’ai aujourd’hui beaucoup moins de temps pour lire, mais je ne peux m’en passer pour autant.

J’ai commencé à parler de ma passion il y a peu, au début de l’année 2015, en chroniquant des livres pour l’émission Bouquins, bouquine ! de la radio RCF. Cette première expérience extrêmement enrichissante m’a donné envie de continuer à partager et à échanger sur le monde littéraire. Ainsi, l’idée de tenir un blog a commencé à germer dans ma tête. Et grâce à une merveilleuse opportunité, cette idée est désormais réalité…

_______________________________________________

PORTRAIT CHINOIS LIVRESQUE

Si j’étais une boisson, je serais… un café, bien sucré pour faire le plein d’énergie (j’essaie de me sevrer, mais ce n’est pas facile).

Si j’étais un moment de la journée, je serais… le soir, ce petit moment de répit dans la course folle du temps qui passe.

Si j’étais un site littéraire, je serais… Booknode, parce que c’est le seul que je connais et que j’y ai fait de jolies rencontres !

Si j’étais un accessoire, je serais… un stylo, pour continuer à écrire toutes les histoires que j’imagine.

Si j’étais un livre, je serais… la saga Harry Potter, de J.K. Rowling.  L’auteur a su m’entraîner dans son univers, et me convaincre d’y rester.

Si j’étais une couverture, je serais… n’importe laquelle. A vrai dire, je n’accorde que peu d’attention aux couvertures des livres, aussi belles et élaborées soient-elles : seul le contenu m’intéresse.

Si j’étais un personnage, je serais… Le petit prince (de Saint-Exupéry), rêveur et dans sa bulle, toujours en questionnement sur le monde qui l’entoure, et qui ne lâche jamais l’affaire avant d’avoir obtenu une réponse !

Si j’étais une citation, je serais… tirée du Livre du Voyage de Bernard Werber :

« Tu te demandes ce qu’il s’est passé au juste ? Il s’est passé que je suis un livre qui a le pouvoir de te faire faire des choses extraordinaires. Mais ces choses extraordinaires c’est toi, et toi seul, qui les as accomplies.

Si j’étais un genre littéraire, je serais… le genre fantastique. J’aime découvrir de la magie dans nos vies.

Si j’étais un auteur, je serais… Stephen King (du moins j’aimerais bien) pour sa fabuleuse imagination, sa facilité d’écriture, son style percutant et sa capacité à nous faire voyager d’un genre à l’autre avec toujours le même talent.

Si j’étais une maison d’édition, je serais… une de celles qui s’intéressent au lecteur avant de s’intéresser au consommateur.

_______________________________________________

POURQUOI GRISHAM ?

Lorsque nous avons décidé d’associer nos auteurs fétiches pour donner un nom à ce blog, j’ai d’abord longuement hésité. Cruel dilemme : qui choisir parmi la quantité d’auteurs talentueux que j’ai découverts tout au long de ma vie de lectrice ? Perplexe, j’ai commencé à regarder ma bibliothèque, livre après livre. Et c’est là que je les ai vus. L’accusé. La firme. L’associé. Le dernier juré. Le manipulateur. L’ombre de Gray Mountain. Autant de romans que j’ai dévorés, fascinée par l’écriture fluide, la plongée au cœur des Etats-Unis et la description du système judiciaire américain. John Grisham m’a fait découvrir un genre et un univers bien à lui, auxquels j’ai immédiatement adhéré. Alors certes, il n’est peut-être pas mon seul auteur fétiche, mais il en est indéniablement un.

_______________________________________________

POUR ALLER PLUS LOIN…

Il est possible aussi de me découvrir en tant qu’auteur sur Facebook, et de trouver mon premier roman ici ou  pour la version brochée, ou encore à cet endroit pour la version numérique. Belle découverte à tous les curieux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s