Compte-rendu du festival du roman féminin édition 2017

festivalJ’ai eu la chance de participer à ce salon le 12 et 13 mai 2017. Merci à toute l’équipe des romantiques autant pour l’organisation, leur gentillesse et la réalisation d’un de mes rêves. Retour sur un week-end hors du commun.

L’aventure a commencé en octobre quand avec Pascale Stephens, nous avons décidé de profiter de ce festival pour nous rencontrer  » en vrai ». J’ai ensuite eu la chance de réaliser un article qui m’a permise de devenir blog partenaire de l’évènement. Une fois nos billets de trains achetés et l’hôtel réservé, nous comptions désespérément les jours nous séparant de l’évènement.

Après une nuit chaotique mélangée d’excitation et de stress, me voici à bord du TGV Nantes-Paris Montparnasse. Pendant plus de deux heures, je tente vainement de m’occuper mais rien y fait, je n’ai aucune concentration. Le train est enfin à quai et l’angoisse monte. Comment vais-je me rendre à l’espace Saint-Martin? Métro ou Uber ? La décision est vite prise et je réserve ce dernier. (Message perso pour toutes celles qui n’osent pas se rendre à Paris, ce moyen de transport est top. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me demander en mp.) Je prends donc une voiture partagée afin de limiter les frais et je suis avec deux femmes très sympathiques qui profitant de la même course me font un cours d’histoire sur Paris et les monuments. 

bad boys9h40, je suis enfin là ! Pascale m’attend devant et c’est parti pour deux jours de folie. Un seul regret : ne pas être arrivé avant pour participer comme prévu à l’atelier sur les blogs. L’équipe me remet un joli sac rouge rempli de goodies, quelques livres et mon badge. Après un thé requinquant et quelques bonbons mangés, nous partons à l’atelier sur les bad boys. La salle est pleine à craquer et je tente tant bien que mal de prendre des notes. Un résumé devrait bientôt arriver. 

jayPuis, nous allons à la dédicace de Jay Crownover. Nous attendons plus d’une heure et demie mais c’est pour la bonne cause et cela nous aura permis de faire des rencontres dans la longue file d’attente. C’est une personne adorable qui signe sans relâche les livres et se prête volontiers au jeu des photos. 

Après avoir repris des forces ( un sandwich et un délicieux éclair au spéculos ), nous nous rendons à l’atelier M/M. Je lis très peu de livres de ce style mais les invités tel qu’ Amélhiie, Maryrhage ou Sophie Auger ont su capter mon attention pendant une heure. J’ai noté quelques titres sur lesquels je vais me pencher dès que j’aurais du temps. 

les scenes hotIl est plus de 15h, nous avons chaud et la délicate sensation d’être en nage. Nous ne mettons pas longtemps à décider de partir en direction de l’hôtel pour se changer. Pas de temps à perdre car nous voulons absolument assister à l’atelier sur les scènes hot. Cela restera un super moment de rigolade avec Lisa Marie Rice au top. 

slider-10-Les-Chouettes-restaurantCette première journée s’achève et nous partons avec plusieurs auteurs et autres personnes rencontrés au fil de la journée prendre un verre. Un drame a faillit se produire et le tome 2 de Sex game or passion aurait pu ne pas voir le jour ( le serveur a lâché les verres a quelques centimètres de Totaime ). Heureusement, personne n’a été blessé et il nous a apporté plusieurs assiettes de tapas à grignoter pour se faire pardonner… Nous prenons ensuite la direction d’un super restaurant avec l’équipe Bmr. J’en profite également pour les remercier pour l’invitation. J’ai ainsi pu faire la connaissance de Battista, Maddie, Pauline… et Lola, toujours en forme qui m’a encore bien fait rire. Petite note au passage : la séparer de Pascale, la prochaine fois. Je plaisante bien sûr, c’est un duo de choc.

nc bastianNous sommes déjà le samedi et ma journée ne fut pas très productive. Est-ce dû à la fatigue ou à la chaleur ? Je ne sais pas. J’ai essentiellement fait des meet & greet le matin. J’ai ainsi pu rencontrer Sophie Auger, Monica Murphy, N.C Bastian, Lhattie Haniel. Papoter prend du temps et c’est ainsi que s’achève ma matinée. 

monicaL’après-midi, j’ai eu la chance folle de pouvoir interview Monica Murphy avec l’aide d’une traductrice que je remercie pour son super travail et sa gentillesse. Mon niveau d’anglais ne s’est pas amélioré, je suis toujours restée à « Where is Brian ? « . Je vous explique même pas ma joie, je suis archi fan de Monica et je m’en remet toujours pas. Un très très gros Merci à l’équipe des romantiques pour ce magnifique cadeau. 

18556344_1949543445279758_2996640206116677958_nMalheureusement, il est déjà l’heure de repartir à la gare sans avoir la chance de faire la séances de dédicaces géantes. Grâce à Sylvia, une adorable personne rencontrée sur place. J’ai réussi à avoir quelques romans. Elle m’a très gentiment proposé de prendre mes tickets et d’essayer de m’obtenir quelques livres. Infiniment Merci. 

C’est avec les yeux remplis de bonheur que je suis rentrée chez moi. Je peux déjà  vous l’annoncer, je serais présente l’année prochaine. 

Carole

Laisser un commentaire