Ma gourmandise préférée – Stefy Quebec

ma-gourmandise-preferee-909108-250-400

Something Else Editions – 2017 – 143 pages

••••• Résumé

Lana, vingt-neuf ans, s’éteint à petit feu dans son couple. Son petit ami la délaisse pour les jeux en réseaux alors qu’elle rêve en secret de passion et de romantisme. Le destin met sur sa route Vadim, playboy de trente ans adorant sa vie de débauche, aussi sexy que viril. De l’amitié à l’amour, il n’y a parfois qu’un pas ! Venez découvrir comment l’innocence devient une délicieuse gourmandise…

 

••••• Mon avis

J’ai adoré

Je tiens tout d’abord à remercier Charlène et Something Else pour ce service presse et leur confiance.

Visuellement, j’ai été très attirée par la couverture que je trouve aussi magnifique qu’énigmatique. 

Le titre est également très bien choisi car aussi succulent qu’une gourmandise.

Lana est en couple depuis plusieurs années avec Stéphane. Leur couple s’éteint petit à petit. La magie des débuts a laissé place à l’indifférence. Elle passe ses soirées seule et est complément transparente aux yeux de son conjoint. Pour lui, sa vie se résume aux jeux vidéos en ligne. 

Une rencontre inattendue va bouleverser le quotidien de Lana. La jeune femme, mal dans sa peau va reprendre confiance en elle et s’épanouir. J’ai beaucoup aimé suivre les changements qui s’opéraient en elle. 

Vadim, témoin des larmes de Lana va décider de lui venir en aide. Une relation platonique va s’installer entre eux même si dans un premier temps, je ne comprenais pas ses motivations. Beau, sexy et collectionneur de femmes, il va nouer avec Lana, un lien fort. Il repousse ses limites et l’aide à se découvrir. Mais jusqu’où est-elle prête à aller ? Doit-elle sauver ou détruire son couple ? 

J’ai vraiment passé un super moment de lecture même si j’ai fini ma lecture, un peu, beaucoup frustrée… Seul bémol, la longueur du roman, un peu trop courte mais je ne vais pas râler longtemps car la suite est prévue pour le 21 mai. Je n’ai pas beaucoup à patienter…

••••• Pour conclure

J’ai hâte d’avoir entre mes mains le tome deux pour connaître la suite de leurs aventures.

 Je travaille depuis trois ans chez Travel Dream, un grand groupe de voyagistes, au siège social de la Défense. Petite secrétaire en bas de l’échelle, ce n’est pas très intéressant. D’ailleurs, plus rien ne me motive. Ma vie est vraiment devenue triste à mourir. Moi qui étais joyeuse, souriante, motivée, aujourd’hui je ne suis plus que l’ombre de moi-même. Je déteste ma vie. 

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux personnes souhaitant passer un bon moment de lecture.

Carole

Laisser un commentaire

