Laurent est revenu – Rosy bazile

laurent-est-revenu-914518-250-400

Auto-édition – 2017 – 300 pages

••••• Résumé

Pris dans la tourmente d’un choix cornélien, Laurent est déchiré entre sauver sa famille et l’entreprise de son père dont il doit hériter et l’amour qu’il porte à Lilly la jeune fille avec laquelle il projetait de se fiancer. Le devoir l’emporta. La vie les remet en face huit ans plus tard. Laurent divorcé et père d’un petit garçon. Lilly maman d’une fillette. Elle ne vit pas avec le père et est établie dans la vie. Sauront t’ ils dépasser les rancœurs et donner une chance à l’attirance plus forte que jamais qu’ils éprouvent l’un pour l’autre? Le retour de Laurent va rouvrir de vieilles blessures et apporter des réponses à de douloureuses questions.

••••• Mon avis

Coup de coeur

Tout d’abord, je tiens à remercier Rosy Bazile pour ce service presse et sa confiance. 

On me demande souvent comment je distingue un « Coup de coeur » de la mention « J’ai adoré ». C’est très simple si lorsque je referme le livre et je n’ai qu’une envie, c’est de le relire alors c’est Un Coup de Coeur comme pour ce roman.

Lilly et Laurent, c’est un amour unique. Celui que l’on connait qu’une seule fois dans sa vie. Alors que leur destin semble lier à vie, Laurent prend la décision brutale et irréversible de quitter Lilly. Il laissera une jeune femme de vingt ans dévastée. 

Huit années se sont écoulées et Laurent est de retour dans la ville qui l’a vu grandir. Lilly est abasourdie et ne sait pas du tout comment affronter ce retour quand les émotions se déchainent en elle. Trouvera-t-elle le courage de l’écouter et de lui pardonner ?

Un récit à la troisième personne émouvant qui m’a tenu en éveil très tard. Je n’ai pas pu le lâcher avant le mot fin. J’ai plongé avec Lilly, j’ai souffert avec elle et surtout j’ai regardé leurs vies s’entrechoquer et se croiser. Les retours en arrière m’ont permis de mieux comprendre les motivations de Laurent et surtout d’arriver à avoir de la sympathie pour lui. Ce n’est pas un livre que j’ai lu mais un film qui s’est déroulé sous mes yeux. Sublime…

••••• Pour conclure

J’en veux encore !!!!

La nouvelle imprégnait la moindre particule de poussière dans l’atmosphère autour d’elle. Péniblement, elle gagna la salle de bains de son atelier, s’assit sur le rebord de la baignoire en essayant vainement de reprendre son souffle. Elle glissa doucement par terre, la tête contre ses genoux, pour retrouver un peu de calme face à cette tempête qui risquait d’emporter l’équilibre qu’elle a mis des années à construire.

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes aimant les histoires d’amour.

Carole

Laisser un commentaire

