Close-up tome 3 : Insaisissable Steve – Jane Devreaux

close up

HugoNewRoman – 2017 – 360 pages

••••• Résumé

Steve, le meilleur ami de Josh, n’est pas que le garçon que l’on croit, fêtard, hableur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu’il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy. Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l’aide, il ne peut qu’aquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante… et peut remettre en cause l’amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ? Les quatre héros vont murir et soigner par petites touches et beaucoup d’amour les blessures que des adultes inconséquents leur ont infligé.

••••• Mon avis

Coup de Coeur

J’ai découvert la plume de Jane lorsqu’elle était en auto-édition avec Sinder. C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé cette joyeuse bande pour ce troisième tome. 

Je n’étais pas particulièrement fan de Marcy et Steve mais ma curiosité l’a emporté et heureusement car je serais passée à côté d’un de mes plus gros coup de coeur de ce début d’année. 

Marcy a ce côté prude et très croyante qui m’avait parfois agacé quand elle était avec Josh. D’apparence hautaine et très superficielle, elle cache très bien son jeu. C’est une jeune fille que la vie a malmené et a ancré dans sa jolie petite tête, une mauvaise image des hommes et de l’amour. Elle préfère mille fois faire semblant d’être heureuse que d’avouer ses faiblesses. Pousser par sa meilleure amie, Lucy ( qui au passage est une garce), elle va faire une étonnante proposition à Steve afin de récupérer, Josh, celui qu’elle a toujours cru aimer. La vie va lui jouer un drôle de tour.

Steve, il y a tellement de choses à dire sur lui que je ne sais pas par où commencé. Je l’avais trouvé immature et grossier. Il multiplie les conquêtes et les jette sans ménagement. Pourtant, lorsqu’on gratte sous cette façade comme Marcy a su le faire, on découvre un jeune homme tendre, attentionné et amoureux. Sera-t-il capable d’être l’homme d’une seule femme ? Arrivera-t-il changer et devenir un homme bien et respectable sans pour autant perdre son grain de folie ? Pour le savoir, il faudra le lire…

Jane m’a définitivement conquise. De l’amour, du sexe, de l’émotions, tous les ingrédients  étaient réunis pour que je succombe. 

••••• Pour conclure

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir leur histoire. Vivement l’année prochaine pour celle de Colin et Bobby. 

Marcy émet un hoquet de surprise, mon audace l’a toujours perturbée et ses réactions rendent mes couilles complètement incontrôlables. Je vais encore devoir me branler en rentrant ! Elle est d’une beauté renversante, je ne connais aucune fille qui ait des traits aussi fins et délicats qu’elle et j’adore quand ses beaux yeux bleus me font la morale silencieusement. Pourquoi tenterais-je de dire ce qu’il faut ? Je n’ai aucune chance, de toute façon.

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes qui aiment la romance et le New Adult.

Carole

 

Laisser un commentaire

