Compte-rendu du Printemps du livre à Montaigu

pdl2017_tempo

La matinée a débuté sous un soleil radieux et c’est ravie que j’ai embarqué Maëlle avec moi dans cette aventure. J’en profite également pour vous donner de ses nouvelles. C’est la dernière ligne droite avant le bac. Une petite pause dans les révisions était la bienvenue. Elle reprendra ses chroniques cet été. 

clarisse sabardNous avons commencé à flâner dans les allées et il y avait déjà pas mal de monde. Déambulant de stands en stands, je relève la tête et repère Clarisse Sabard des éditions Charleston. Elle n’avait plus aucun roman « Les lettres de Rose » mais je suis quand même repartie avec mon exemplaire de « La plage de la mariée » et une photo.

lisa swannNous continuons notre ballade et les achats aussi. Impossible de ne pas craquer au stand Addictives où Lisa Swann m’a donné envie de découvrir Attractive Bastard. Hop, un de plus dans mon sac à l’effigie du Festival du roman féminin.

la-ou-tu-iras-j-irai-898407-250-400

Je croise également Marie Vareille et j’en profite car il n’y a qu’une personne à attendre pour lui faire dédicacer  » Là où tu iras j’irai. Une personne très sympathique mais j’ai oublié de dégainer l’appareil photo.

emily blaine

Et nous terminons notre visite par le trio Angela Morelli – Georgia Caldera et Emily Blaine. Première constatation, Emily manque à l’appel, alors Angela en profite pour nous raconter des scoops mais chut, c’est un secret. Comme ils sont dignes de Voici, elle tente désespérément de les monnayer. Nous élaborons des théories sur la disparition de sa collègue. On papote, on rigole et je pars avec  » La rencontre idéale ou presque ». Quelques minutes plus tard, Mme Blaine est de retour accompagnée de ses fidèles stylos à paillettes. Nous échangeons quelques mots et je lui fais dédicacer deux romans : un pour moi et un pour vous. Un concours arrive… Malheureusement, mon temps était compté et je n’ai pas pu discuter avec Georgia Caldera. Heureusement, je devrais la croiser le mois prochain au festival du roman féminin.

Bilan de la journée : Six livres achetés et plein de merveilleux souvenirs dans la tête. Un grand merci aux organisateurs de l’évènement. A l’année prochaine…

Carole

2 réflexions sur “Compte-rendu du Printemps du livre à Montaigu

Laisser un commentaire

