Coups de foudre et complication : Zoé – Titia

coups-de-foudre-et-complications,-tome-1---zoe-886790-250-400

Erato-édition – 2017 – 103 pages

••••• Résumé

Zoé a trois principes dans la vie :

— Ne jamais marcher sur les plates bandes de mes amies.

— Ne jamais coucher deux fois avec le même mec.

Et enfin :

— Ne Jamais ressortir avec un ex… même si c’est celui d’une copine.

Mais le hasard met sur sa route Adrien, qui va faire voler en éclats tous ses principes, lui faire découvrir des sentiments encore inconnus et, plus que tout, chambouler son coeur…

••••• Mon avis

Coup de coeur

J’ai découvert Titia avec ses deux romans que j’ai dévoré  » Un passé si présent et « Une erreur du passé ». C’est donc logique que je me sois ruée sur cette nouvelle série. 

Audrey, Sophia, Daphné et Zoé sont les meilleurs amies du monde. Une joyeuse bande de copines comme je les aime et à qui, il est très facile de s’identifier.

Nous faisons d’abord connaissance avec Zoé. C’est une jeune femme très pétillante qui enchaine les relations d’un soir. Elle ne recherche absolument pas à se poser avec un homme. Son leitmotiv est de s’amuser mais toujours accompagné d’un mojito à la fraise. Elle s’est imposée trois règles et ne les enfreint jamais. Pourtant un inconnu, Adrien, va bouleverser ses certitudes et remettre en question ses choix.

Prendra-t-elle les bonnes décisions et le risque d’être enfin heureuse ?

Adrien vit et travaille aux Etats-Unis. En vacances sur Paris, il va faire la rencontre de Zoé. Son regard de braise et son sourire dévastateur vont être de sérieux atouts pour faire fondre la belle. Malgré toutes les tentatives de la demoiselle pour le repousser, il va s’accrocher. Malheureusement, le temps est compté avant son départ.

Arrivera-t-il à dompter Zoé ?

Frais et léger, ce roman se savoure sans modération. La plume de Titia est agréable et légère. Une véritable bouffée d’oxygène. Le point de vue est exclusivement féminin mais même si tout le monde sait que j’adore l’alternance des p.d.v, cela ne m’a pas du tout dérangé. Alors pour un tout petit prix ( 3,99 E ), je ne peux que vous conseillez de foncer.

••••• Pour conclure

Il me tarde d’être à la fin du mois d’avril pour avoir le volume deux sur Sophia.

Je ne sais pas ce qu’elles avaient toutes aujourd’hui mais la boutique n’a pas désemplie, comme si elles s’étaient toutes donné le mot. Et bien sûr, j’étais de fermeture! Alors maintenant, la seule chose dont j’ai envie c’est me détendre. Certaines le font dans un bon bain plein de mousse avec de la musique, des bougies et bah moi je le fais devant un verre, à me chercher un mec pour la nuit.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux amoureux de romance.

Carole

Laisser un commentaire

