Le printemps du livre à Montaigu (85)

pdl2017_tempo

Alors que tout le monde ne parle que de Livre Paris, j’attends avec impatience Le Printemps du Livre à Montaigu (Vendée). Pour la 28 ème année, ils nous ont concocté un super programme avec de nombreux auteurs connus. Pour une fois, la romance n’est pas en reste. Le Printemps du Livre accueille plus de 250 écrivains venus d’horizons différents pour présenter des ouvrages variés ; Montaigu met un point d’honneur à conserver sa dimension généraliste afin de présenter toute la richesse de la littérature francophone et satisfaire ainsi les goûts de tous les publics : romans, ouvrages historiques, romans du terroir, essais littéraires, biographies, romans policiers, BD, littérature jeunesse, livres d’art, actualités littéraires (1er romans, sorties nationales, etc …)

Ce salon se déroule sur 3 jours du 7 au 9 avril 2017. Il se situe à proximité de la gare, si vous souhaitez venir en train.

Parmi tous les auteurs présents, il y en 4 que je souhaite rencontrer plus particulièrement :

  • Georgia Caldera  

Originaire de Touraine, Georgia Caldera est auteur et illustratrice. Elle a publié la série Les Larmes rouges, récompensée du Prix Merlin 2012, ainsi que de Dentelle et nécromancie, Hors de portée, Hors de question et Hors de contrôle. Georgia tient également un blog beauté/mode, lafilleauxcheveuxbleus.com,  dans lequel elle aime parler de son quotidien d’alternative fashionista, de makeup addict, d’adepte d’expériences capillaires hautes en couleurs et fan de tattous. 

  • Clarisse Sagard

Clarisse Sabard est une jeune trentenaire férue de lecture et de robes vintage, persuadée d’avoir vécu à New-York quelque part entre les années 1920 et 1950. Les Lettres de Rose, son premier roman, est le lauréat du deuxième Prix du livre Romantique. Elle présentera son dernier livre La plage de la mariée.

  • Marie Vareille

Diplômée en management de l’ESCP-Europe et de l’université de Cornell aux Etats-Unis, Marie Vareille a été lauréate du Prix Confidentielles pour Je peux très bien me passer de toi et Étoile du meilleur roman jeunesse du Parisien pour Elia, la Passeuse d’âmes. À trente-et-un ans, elle est l’auteur de plusieurs comédies feel-good, d’un roman jeunesse et d’un scénario. Où tu iras j’irai , sorti en mars 2017 est son quatrième roman. 

  • Lisa Swann

Lisa Swann est à la fois traductrice littéraire (elle a notamment traduit de l’anglais, sous son vrai nom, le deuxième tome de la trilogie Cinquante nuances de Grey) et auteure de romances. Dans ses livres, elle donne vie à des personnages profonds, forts et passionnés. Après PossédéeAdore-moi !Dark Fever et Résiste-moi !, elle revient en 2017 avec Attractive Bastard, une histoire irrésistible où défi et mystère se mélangent. 

Afin de rendre la culture accessible à tous, l’entrée du salon est gratuite depuis la 1ère édition.

Et vous, serez-vous présent?

Carole

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s