Notre année cachée – Sarina Bowen

the-ivy-years-tome-2-the-year-we-hid-away-882507

Auto-édition – 2017 – 307 pages

••••• Résumé

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur. Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles -, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine. Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

••••• Mon avis

Coup de coeur

J’étais amoureuse du tome 1 « Notre année trouble » et j’attendais avec impatience la sortie du deuxième. Je n’ai absolument pas été déçue. 

Adieu, Shannon. Bonjour Scarlet. Après avoir vécu une année particulièrement difficile, il est tant de repartir sur des bonnes bases avec une nouvelle identité. Tout ce qui peut la relier à son ancienne vie est enterrée même sa passion pour le hockey. Sa seule préoccupation est de se fondre dans la masse et vivre enfin sa vie d’étudiante lambda.

J’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle est dotée d’une force incroyable malgré les épreuves traversées. Une belle leçon de courage.

Bridger débute cette rentrée avec de lourds problèmes à gérer. Il tente tant bien que mal de tout conjuguer sans se faire surprendre. Seule consolation, les cours en commun avec la charmante Scarlet. Malheureusement, il a peu de temps à accorder à une nouvelle histoire et surtout il doit protéger son secret à tout prix.

Comment ne pas fondre pour cet homme ? Impossible. Il a tout pour lui : la maturité, la responsabilité, l’intelligence et un physique sublime. Il cumule les casquettes : grand-frère, ami, confident, amant, qui le rendent encore plus attachant. 

Arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour dévoiler leur passé? Surtout qu’ensemble, ils peuvent déplacer des montagnes.

La plume de Sarina est toujours aussi addictive. Elle nous livre une histoire bouleversante remplies d’émotions. L’alternance de points de vue apportent un réel plus sur leur sentiment. Quel plaisir de retrouver également Callahan et Hartley. C’est pour moi,incontestablement, la série de l’année.

••••• Pour conclure

Un roman sans aucunes fausses notes que je vous recommande chaudement.

— Oh, Bridger. Je suis désolée.

— Moi aussi, je suis désolé.

— Tu sais…

Sans doute voulait-il que je change de sujet, mais je ne pouvais pas m’en empêcher.

— Je ne l’aurais dit à personne.

Il soupira dans le téléphone.

— Je le « sais », Scarlet. Ce n’est pas pour cette raison que je ne t’ai rien dit. Avec toi, je n’ai pas envie d’être ce type-là. Le type avec un tas de problèmes.

Je pris une grande inspiration. Parce que j’avais fait exactement la même chose – exactement le même choix. Il ne connaissait rien de moi, car je ne voulais pas être cette « fille-là ».

— Tu es toujours là ?

— Oui, répondis-je.

— Ça te paraît sensé ?

— Plus que tu ne le crois, lui avouai-je.

Carole

Laisser un commentaire

