Nos baisers sous la neige – Karen Swan

nos-baisers-sous-la-neige-853243

Editions Prisma – 2016 – 548 pages

••••• Résumé

À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l’approche de Noël, mais Allegra Fisher n’a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D’autant que Sam est le nouveau venu dans l’entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question ! Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d’un policier suisse lui apprend qu’on a retrouvé le corps d’une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie…

••••• Mon avis

J’ai adoré

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Prisma pour l’envoi de ce service presse et pour leur confiance. 

Dès la parution de ce roman sur leur catalogue, j’ai tout de suite été attiré par la magnifique couverture et le résumé très alléchant. Je n’ai pas regretté mon choix.

Au vu de la description, je m’attendais à une lecture sans prise de tête mais j’ai été agréablement surprise. L’intrigue est rudement bien menée et je me suis retrouvée plonger dans ma lecture sans pouvoir la lâcher. 

Allegra est une femme très intelligente et accro au travail. C’est sa drogue, son refuge.  Elle travaille dans un milieu d’hommes, elle doit sans cesse faire ses preuves pour montrer ces capacités. L’arrivée d’un nouveau collègue Sam Kemp va bouleverser ses habitudes à un moment ou un événement familiale grave fait surface. Le corps d’un parent dont elle ignorait l’existence va refaire surface. 

Tout se bouscule dans sa vie et Allegra découvrira à qui elle peut faire confiance ou pas. Sam est-il aussi antipathique qu’elle le pense? Pourquoi sa famille lui a t-elle caché des éléments importants?

Des grandes capitales de la finance aux montagnes Suisses, il n’y a qu’un pas que notre protagoniste va devoir franchir pour découvrir la vérité.

L’auteur nous livre un roman très bien construit et passionnant avec humour et émotions.

••••• Pour conclure

Une romance parfaite pour la saison. Je vous la recommande chaudement.

Sa tête lui disait qu’elle se laisse emporter. Sa tête lui disait de ne pas permettre que cela devienne plus qu’une simple attraction mutuelle, mais quel espoir avait-elle ? Deux nuits avec lui et son monde tournoyait déjà hors de son axe. Deux nuits avec lui et elle commençait à croire qu’elle avait trouvé quelqu’un en qui avoir confiance. Deux nuits avec lui et son coeur lui disait déjà que peut-être il valait plus qu’un simple deal.

Carole

Laisser un commentaire

