Not easy tome 1 : – Pascale Stephens

not-easy-tome-1-show-me-880073

BMR – 2017 – 452 pages

••••• Résumé

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Je tiens d’abord à remercier Netgalley et Myriam de BMR pour ce service presse et leur confiance.

J’ai eu la chance de lire ce roman cet été lorsqu’il était en auto-édition. J’avais hâte de découvrir la nouvelle version.

Pour une fois, nous sortons des clichés de la femme blonde taille 34 et qu’est ce que c’est bon. 

Mina (déjà rien que le prénom, j’adore) est une jeune femme ronde et pas à l’aise dans son corps. Sa rencontre avec Connor ne se fait pas dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi faire confiance à cet homme qui se dit être attiré par elle ? Mina ne comprend pas ce que cet  apollon peut lui trouver, elle dont l’enfance a été marqué par les remarques blessantes de sa famille sur son poids.

J’ai aimé sa fragilité mais cela ne l’empêche pas d’avoir du caractère. Elle est extrêmement touchante.

Connor a tout pour lui : un physique plus qu’agréable, un job qu’il aime, un portefeuille bien rempli. Il n’a qu’à claquer les doigts pour obtenir les femmes à ses pieds mais il n’a d’yeux que pour cette serveuse au regard marron pailleté d’or. Mina ne correspond pas aux critères des brindilles qu’il collectionne mais l’attirance ne se contrôle pas. Comment va t-il lui faire prendre conscience de son sérieux et ne pas se faire griller la place par son meilleur ami? A moins que le destin ait décidé de lui donner un coup de main.

Une belle histoire très bien écrite qui mérite d’être découverte. On a tous les ingrédients d’un bon roman : une histoire d’amour, une intrigue bien ficelée et une bande d’amis  fort sympathiques dont on a envie de découvrir leur propre histoire. Une fois commencée, je n’ai pas pu le lâcher.

N.B : Les remerciement m’ont fait verser quelques larmes. A mon tour de te le dire : tu déchires Jeune Padawan

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • le physique de l’héroïne
  • la plume de l’auteur
  • les personnages secondaires très attachants
  • les touches d’humour

••••• Pour conclure

Pour une fois, nous sortons des clichés de la femme blonde taille 34 et qu’est ce que c’est bon. Un joli conte de fée des temps modernes.

Le résumé du tome 2 est très prometteur. Vivement la suite.

 On peut m’attaquer sur beaucoup de choses… je m’en fous, mais dès qu’on évoque mes kilos en trop et mes formes généreuses, je n’arrive plus à me défendre, je suis paralysée. Sa phrase, que je n’aurais jamais dû entendre (même si je sais qu’elle a tout fait pour que ce soit le cas) m’atteint donc de plein fouet et je ne peux pas empêcher mes joues de prendre une belle couleur tomate mûre.

Carole

Laisser un commentaire

