Interview de Pascale Stephens

not-easy-tome-1-show-me-880073Tout a commencé l’été dernier. Le mois de Juillet était très calme en terme de sorties livresques et je cherchais quoi lire. Hé oui, pour une fois, ma pile à lire ne débordait pas. Je commence donc à me mettre en mode fouine sur Amazon et je tombe sur « N’est pas Cendrillon qui veut » en auto-édition. Le résumé était très alléchant, les commentaires très positifs et j’ai succombé à mon tour.
Un très gros coup de coeur et j’ai décidé d’aider du mieux que je pouvais l’auteur à se faire connaître. Une très belle amitié est née entre nous et ce roman va revoir le jour avec quelques changements sous le logo Black Moon Romance.

– Depuis combien de temps écris-tu?
Jécris depuis cinq ans. Jai toujours eu envie de raconter des histoires, sans jamais oser le faire et puis un jour cest sorti et depuis je narrête pas.
 
– Où puises-tu l’inspiration?
Un peu partout, dans mes lectures, à la télé, dans les discussions que je peux avoir avec mes amis.
 
– Comment est née « Show me »?
J’ai écrit pas mal de choses avant « Show me ». Des textes qui, jusquà présent, restent dans un tiroir en attendant que je les reprenne où que je les termine. Je lis énormément et dans beaucoup de romans, lhéroïne est une jolie fille bien foutue. Jme suis dit que jaimerais parler dune nana qui me ressemble. Une fille ronde qui pourrait, elle aussi, vivre une jolie histoire. « Show me » est né un soir en quelques minutes, il y a un an et il est là et jen suis très fière.
 
– Peux-tu nous décrire ce roman en quelques mots ou phrases?
Mina est une jeune femme mal dans sa peau qui bosse comme barmaid pour payer ses études. Un soir, elle fait une double rencontre qui va bouleverser sa vie. Elle fait la connaissance de DeirdrMauris qui naura de cesse de lui pourrir la vie et de Connor McKinley qui, à force de patience et de persuasion, va la pousser à se révéler. Cest une histoire damour, de confiance, damitié. Cest un conte de fée des temps modernes avec une héroïne imparfaite.
 
– Est-ce difficile de concilier écriture et vie perso/professionnelle? Comment t’organises-tu?
Je bosse du mercredi au vendredi comme monitrice dans une maison familiale et ruraleLe reste du temps, jécris. Jy passe le plus dheures possible. Mon chéri râle parfois mais il est quand même super compréhensif. Jai en plus la chance dêtre soutenue par ma famille et mes amis. 
 
– Travailles-tu sur un nouveau projet?
Jai beaucoup de projets et si je ne me retenais pas, jen commencerais un nouveau toutes les semaines. Mais jessaie de ne pas trop méparpiller, surtout par manque de temps. Alors pour commencer, jécris la suite de « Show me », deuxième volet de la série NOT EASY. Il paraîtra lui aussi chez Black Moon Romance et sintitulera « Help me ». Deuxième projet, « Speedway », une histoire qui se passe dans lunivers des compétitions motos. Je devrais commencer le troisième volet de la série NOT EASY qui sappellera «Save Me » et enfin je dois corriger et reprendre un roman qui devrait paraître en auto édition. Je ne mennuie pas.
 
– Quel est ton livre ou auteur préféré?
Il y a en a beaucoup trop Mais jai découvert des auteurs français magnifiques. Lily Haime, Amheliie et Maryrhage, Aurélie Venem, Tina M et tellement dautres. Mes livres préférés du moment, Wild Heart, la série des Anges, Les aventures de Samantha Watkins, The air, Slaves…….
 
– Où aurons-nous la chance de te croiser cette année?
Je suis trop contente de pouvoir aller au Salon du livre en Mars et de pouvoir participer avec toi, Carole, au Salon de la Romance féminine à Paris en Mai. Jy vais comme lectrice auteure et cest une grande fierté. Je kiffe surtout de pouvoir rencontrer les auteurs qui me font rêver.
 
– Quels conseils donnerais-tu aux auteurs débutants?
Y croire à fond, ne rien lâcher et aller jusquau bout de son rêve.
 
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Merci pour tout… Vivement le mois de mai. 

Carole 

Résumé de Not easy, Tome 1 : Show me.

Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?

 
Laisser un commentaire

