Make me Bad – Elle Seveno

make-me-bad-tome-1-873296

Fyctia La Condamine – 2017 – 318 pages

••••• Résumé

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s’oublier. Cependant, lorsqu’elle découvre qu’elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu’elle aime le plus, deux choix s’offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère. Les gentilles jeunes filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu’où seraient-elles prêtes à aller ?

••••• Mon avis

Coup de coeur

Je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie pour ce service presse et sa confiance.

En début de mois, lorsqu’on m’a proposé ce titre, je l’ai tout de suite acceptée. Puis, j’ai enchainé les lectures jusqu’à ce que cela soit à son tour d’être lu. Bien évidemment , je ne me souvenais plus du résumé. C’est ainsi que j’ai débuté ma lecture sans a priori et surtout sans avoir eu le temps d’imaginer un scénario. Oui car mon cerveau émet des hypothèses et parfois je me retrouve déçue. Dans ce cas là, j’ai été subjugué.

Laure est  une jeune femme qui voit sa vie basculée en quelques instants. Elle subit une des pires trahisons qu’il puisse exister. Deux choix s’offrent à elle : poursuivre sa route ou se venger. Elle va choisir la deuxième option. Première interrogation : qu’aurais-je fait à sa place?

Un plan commence a germé dans son esprit. Tout n’est pas dévoilé de suite, on le découvre petit à petit. C’est machiavélique mais terriblement jouissif. Je n’avais qu’une envie : la voir réussir.

Un autre personnage va lui apporter un soutien supplémentaire, Alexandre. J’ai eu plus de difficultés à le cerner, comprendre son intérêt dans cette histoire. Et petit à petit l’eau trouble s’éclaircit, c’est un joueur certes mais il y a autre chose qui le pousse à l’aider. Est ce la haine, l’amour ou simplement le besoin compulsif de la voir se libérer de ses chaines?

Deuxième interrogation : Laure arrivera t-elle à aller jusqu’au bout sans remords et surtout sans se bruler les ailes? 

Une écriture fluide combiné à un scénario haletant donne un résultat surprenant.

Un premier tome très addictif que je n’ai pu refermer qu’une fois, terminé. J’ai hâte de me plonger dans la suite et de découvrir le mot final.

••••• Pour conclure

Une romance prenante qui continue à me hanter même après la fin de la lecture.

Je m’apprête à ouvrir la porte discrètement pour me glisser dans notre chambre puis à ses côtés. Mais mon geste reste suspendu. Je me fige et perds mon sourire coquin. Un gémissement aigu vient de retentir. Suivi d’un autre beaucoup plus viril. Qu’est-ce que… ?D’autres râles s’enchaînent soudain. De plus en plus forts. Accompagnés de mots crus qui me dégoûtent. Je suis glacée d’effroi, paralysée par ce que j’entends.

 

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux personnes aimant la romance New Adult.

Carole

Laisser un commentaire

