Changement de programme…

Bonjour à tous ! Après quelques semaines (mois ?) d’absence quasi-totale sur le blog, me revoici enfin. Mais avec quelques changements dans la participation.

Jusqu’à présent, je chroniquais. Le mercredi, toujours. C’était mon rythme. Parfois, le dimanche, je postais des interviews de lecteurs pour qu’eux aussi puissent partager leurs habitudes et présenter un livre qui leur tenait à cœur. Sauf que voilà, à côté de la vie du blog, il y a toutes les autres vies. Professionnelle, familiale, sociale… Alors au milieu de tout ça, pas toujours facile de trouver du temps pour lire quelques pages, écrire un chapitre, interroger quelqu’un ou éditer une nouvelle chronique. Le moindre « truc en plus » peut tout faire basculer. C’est ainsi qu’en septembre, paf ! Nouveau job, et voilà à quoi ont ressemblé mes mardis soirs :

C. : Alors, tu chroniques quoi ?

Moi : Euh… Je sais pas. J’étais sur mes mails du boulot là. Faut que je réfléchisse.

C. : Oui mais réfléchis vite, parce que pour demain matin ça va être juste sinon.

Moi : Demain ?! C’est pour demain ??! Sérieux, on est mardi, là ???!

C. : Euh, oui.

Moi : Ah non mais c’est pas possible ! J’ai pas terminé mon livre, j’ai pas commencé ma chronique, je sais même pas de quoi je vais parler !

C. : Bon allez, fais ton boulot, moi je vais lancer un concours pour demain…

Et en effet, c’était pas possible de continuer comme ça. Mes quelques semaines de pause nécessaires m’ont permis de réfléchir à l’équilibre que je voulais trouver. Quitter le blog ? Pas question. C’est un projet qui me tient toujours à cœur. Reprendre mes chroniques ? Difficile. On en serait revenues au même point en deux mois. J’ai donc eu l’idée de poursuivre l’aventure, mais avec des articles différents. Plus courts, plus spontanés, moins formatés. Des « petits billets » à thème variable (un livre, un auteur, un débat, un coup de gueule… selon l’humeur du jour) pouvant parler de tout et n’importe quoi tant que cela concerne l’univers littéraire.

J’espère que vous prendrez plaisir à suivre mes divagations. Cependant, parce que tout ceci est nouveau pour moi aussi, je vous demande juste un petit service, amis lecteurs :

Guidez-moi !

Dites-moi ce que vous pensez de ces articles, ceux que vous aimerez et ceux que vous trouverez insipides, ceux qui vous feront rire et ceux qui vous fâcheront… N’ayez pas peur des mots (tant qu’ils restent courtois, évidemment) nous sommes ici pour échanger. C’est ainsi que je vois les choses. Car après tout, c’est aussi pour vous que j’écris.

Amicalement,

Claire

Laisser un commentaire

