Super connard et elle – Clémence Lucas

super-connard-et-elle-864915

Black Moon Romance – 2016 – 146 pages

••••• Résumé

Betty est une Super Connasse, et elle le revendique. Le grand amour, très peu pour elle. Elle préfère de loin sortir avec ses amis et enchaîner les aventures d’un soir.
Aussi, lorsque Rick, le Super Connard par excellence, la drague le temps d’une nuit, elle met un point d’honneur à lui résister – et à profiter des verres gratuits qu’il lui offre. Il est hors de question qu’il soit le seul à s’amuser ! Très mauvaise idée. Car tout le monde le sait : quand un Super Connard et une Super Connasse se tournent autour, ça fait des étincelles…

••••• Mon avis

J’ai adoré

J’ai découvert cette série cet été en auto-édition et j’avais dévoré les deux premiers épisodes. C’est donc avec un grand plaisir que je retrouve Rick et Betty dans ce nouvel opus.

Deux personnages dotées d’un fort caractère et qui ne croient pas en l’amour. Après l’échec de sa relation avec Izzy, Rick est de nouveau célibataire et égal à lui-même : un connard. Il ne s’attend pas à ce que Betty bouleverse son univers et prend un malin plaisir à massacrer son prénom. 

Quant à cette jeune fille, elle ne manque pas d’imagination pour pourrir la vie de Rick. J’au cru mourir de rire avec l’histoire du cappuccino. Comme dit le proverbe : « Qui aime bien, châtie bien ». 

Tout au long de la lecture, je me suis demandée qui craquerait et avouerait ses sentiments en premier mais pour le découvrir, il vous faudra le lire.

C’est drôle et très bien écrit. L’alternance de point de vues apporte un plus au récit et nous permet d’appréhender le ressenti de chacun.

••••• Pour conclure

Je suis toujours aussi charmée par l’écriture de Clémence et je ne peux que vous recommander cette série. J’espère rapidement découvrir l’histoire de Ripley et Haley qui s’annonce palpitante.

Non mais quel culot ! Il ose m’appeler, moi, par le surnom que je lui ai attribué il y a de ça plusieurs années ? Bizarrement, cela me fait plus rire qu’autre chose et, à bien y réfléchir, il me convient aussi très bien. 

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance.

Carole

Laisser un commentaire

