Empare-toi de mon coeur – Céline Musmeaux

empare-toi-de-mon-coeur-865667

Editions Nymphalis – 2016 – 442 pages

••••• Résumé

Plus les mois passent, plus Charlotte est convaincue que Frank lui plaît et que c’est réciproque. Cependant, la lycéenne est très timide et n’ose pas lui avouer ses sentiments, d’autant plus qu’il a déjà une copine encombrante. De ce fait, elle vit un amour secret dans l’espoir d’obtenir à chaque instant un regard ou un sourire de sa part. Alors qu’ils rentrent des vacances de Noël, Frank lui laisse encore espérer qu’elle a une chance avec lui. Encouragée par sa meilleure amie, Charlotte prend subitement la décision de se lancer. Elle lui écrit un mot qu’elle dépose ensuite sur son bureau. Mais le destin se joue d’elle, ce n’est pas Frank, mais son voisin Ludovic qui reçoit sa déclaration. Ce dernier accepte ses sentiments par erreur et tout va brusquement se compliquer pour la discrète jeune femme. Elle se retrouve forcée de faire bonne figure face à un garçon qu’elle déteste profondément. Est-ce un mauvais coup du sort ou une bénédiction ?

••••• Mon avis

J’ai adoré

Tout d’abord, je remercie Céline et les éditions Nymphalis pour ce service presse et leur confiance.

Charlotte est une adolescente timide, naïve et trop couvée par ses parents qui ne l’ont pas laissé grandir à son rythme. Elle pense être amoureuse de Franck et se décide enfin à lui faire part de son béguin poussée par sa meilleure amie à travers un mot. Sauf que rien ne se passe comme prévu, ce n’est pas Franck mais Ludo qui va le lire. Il s’en suit un quiproquo et Charlotte acceptera de sortir avec un garçon qu’elle déteste. 

Arrivera t-elle à supporter Ludo? Que se cache t-il derrière cette timidité? Réussira t-il à accaparer son coeur? Beaucoup de questions dont la lecture nous offre toutes les réponses.

J’ai aimé la regarder déployer ses ailes et devenir une femme. Je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix et j’ai parfois trouvé Ludo un peu trop autoritaire avec elle mais c’est un couple auquel je me suis attachée.

C’est le deuxième roman de l’auteur que je lis et on y retrouve bien sa plume légère et fluide. Plusieurs sujets y sont traités comme les premières relations, les sentiments naissants mais aussi la maltraitance et toujours avec subtilité.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • les émotions toujours présentes
  • le style  de l’auteur
  • le sujet traité

••••• Pour conclure

Une lecture addictive sur un sujet que l’auteur maitrise parfaitement.

Je suis dans une vraie galère ! Il a fallu que ce soit Ludovic qui tombe sur mon mot. En plus, on dirait qu’il pense qu’il a toutes ses chances avec moi. Cependant, celui que j’aime, c’est le garçon à côté de lui…

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux ado et adultes.

Carole

Laisser un commentaire

