Les lectures Wattpad de Carole

wattpad-logoIl y a deux semaines, Claire a fait ses coups de coeur Wattpad. J’ai trouvé l’idée excellente. Depuis environ deux mois, je me suis lancée à mon tour dans l’aventure. Je publie régulièrement deux histoires « Un pas après l’autre » et « Christmas hope » sous le pseudo Carla-marie85. Les deux histoires sont un premier jet, encore brut mais je me suis fixée pour objectif de les terminer et ensuite de les corriger. N’hésiter pas à me donner votre avis.

Le choix est énorme et malheureusement, je n’ai pas le temps de pouvoir tout découvrir. 

Voici mes lectures du moment : 

  • Chambre 208 de Laura Trompette

Anaëlle est une jolie fleuriste en longue convalescence à l’hôpital. Noa est un médecin prévenant et charmant. Jusqu’où leur connivence les conduira-t-elle ?

https://www.wattpad.com/story/91116058-chambre-208

  • L’essai de S’telle

La vie est faite de choix. Certains nous mèneront dans la bonne direction, d’autres sur un chemin plus obscur. Tout le monde est amené à faire des choix un jour. Que ce soit celui de la couleur de son pull pour la journée ou celui de changer de direction, ils ont tous une importance. La vie n’est pas une fatalité ou une voie sans issue. Elle comporte des obstacles, mais un changement est toujours possible. Ce jour-là, moi j’ai pris la décision de partir. J’ai abandonné mes études et tiré un trait sur mes rêves c’est vrai, mais c’est sans doute le meilleur choix que j’ai fait. Toi, es-tu prêt à faire le tien ? À accepter que cette décision t’appartienne ?

https://www.wattpad.com/story/68146619-l%27essai

  • Le Lys, l’Epine, la Rose et le Chardon – Earlgreygirl

Le Lys est le symbole des Rois et Reines de France, La Rose, l’emblème floral traditionnel du blason de l’Angleterre,Le Chardon, représente depuis la nuit des temps l’Ecosse, Et, l’ épine, est le symbole de la souffrance. Louis XVI et Marie-Antoinette, bien qu’âgés, ont toujours toute leur tête. Dans cette réécriture de l’histoire, où amour, doutes, mariages arrangés et art du règne, sévissent, se faire une place dans le monde n’est toujours pas une chose aisée, pas plus que par le passé ; et peu importe que vous soyez noble ou roturier. Et ceux qui sont aujourd’hui les héritiers de ces figures historiques ferraient bien d’apprendre la leçon. A une heure où la famille royale française est menacée par des rumeurs plus ou moins fondée, le jeune Roland Beltram, neveu du Roi de France, est envoyé en Angleterre sous prétexte qu’il est temps pour lui de rencontrer sa promise, la jeune Anne Nobley, alors qu’il est plus question de le mettre à l’abri. Au même moment, les petits gens du monde, personnages fantomatiques de l’histoire avec un grand H, vivent une toute autre vie, aussi importante que leurs voisins bien nés.

https://www.wattpad.com/story/64614489-le-lys-l%27épine-la-rose-et-le-chardon

Et vous, que lisez-vous?

Carole

Laisser un commentaire

