Mille baisers pour un garçon – Tillie Cole

mille-baisers-pour-un-garcon-841454

Hachette Roman – 2016 – 288 pages

••••• Résumé

Un baiser dure un instant. Mille baisers durent une éternité. Poopy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est parti deux ans sa Norvège natale… Pourquoi Poopy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explications? Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le coeur. Poppy, elle a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. LA vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer?

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Je remercie Marie pour ce service presse et sa confiance.

Il y a des romans qu’on lit et qu’on oublie aussi vite. D’autres qui laissent une empreinte indélébile dans notre esprit. Celui-ci en fait parti. 

Poopy et Rune, c’est une magnifique histoire d’amour qui dure depuis la maternelle. Une amitié, une confiance et un lien qui ne se briseront qu’au départ de Rune pour la Norvège. 

Deux années se sont écoulées quand Rune revient vivre aux Etats-Unis. Ils ont grandi, changé et traversé des épreuves qui les rapprocheront ou les éloigneront à jamais. 

Une histoire intense, bouleversante qui m’a fait versé un torrent de larmes (la dernière fois que cela m’est arrivée, c’était avec Nos étoiles contraires). Impossible d’en sortir indemne. Même refermé, ce livre continue à hanter mes pensées. Il nous incite à profiter de chaque moment que la vie nous offre sans penser au lendemain.

Une très belle plume, une alternance de points de vues et un sujet traité avec brillance font de ce roman, un méga gros coup de coeur.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • l’alternance de points de vues
  • les émotions ressenties
  • la plume légère et agréable de l’auteur

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • j’ai cherché sans trouver

••••• Pour conclure

Foncez sans aucunes hésitations, vous ne le regretterez pas.

Personne ne comprenait qu’après tout ce temps, Poppy et moi soyons encore ensemble. Depuis notre premier baiser sous les cerisiers, je n’avais eu d’yeux que pour elle. Poppy était différente de toutes les autres filles. Elle se fichait de ce que les gens pensaient d’elle. Elle aimait la musique, le violoncelle, lire, étudier et se lever à l’aube pour regarder le soleil se lever. Poppy était unique. Elle ne rêvait pas de devenir pom-pom girl, elle n’aimait pas les commérages et elle ne courait pas après les garçons. Elle savait qu’elle m’avait moi. Nous n’avions besoin de rien d’autre.

••••• A qui plaira ce livre ?

Autant aux adolescents qu’aux adultes.

Carole

Laisser un commentaire

