La belle et la bete – Chrystal Jones

la-belle-et-la-bete-857608

Autoédition – 2016 – 236 pages

••••• Résumé

Kalika, jeune paysanne au bord de la faillite, accepte d’épouser un homme d’une laideur à couper le souffle pour sauver sa famille. A côté de cela, elle fait la connaissance d’un homme aussi beau que méprisant, et qu’elle tient comme principal responsable de sa situation. Entre les deux pourtant son cœur balance…Lequel finira par obtenir grâce à ses yeux? L’homme adorable mais oh combien repoussant physiquement ? Ou l’homme méprisable mais doté d »un physique exceptionnel ?

••••• Mon avis

J’ai adoré

Tout d’abord, je remercie Chrystal pour ce service presse et sa confiance. 

Kalika est une jeune femme très proche de son père. Lorsque ce dernier a des soucis financiers, elle n’hésite pas à sacrifier sa vie pour l’aider. Une solution existe : épouser  Gustave dit le boiteux. Un homme dont le physique est plus que repoussant mais d’une extrême gentillesse. Alors que tout semble décider, un autre homme entre dans l’équation. Certes beau mais un connard de première classe : vaniteux, médisant…

J’ai beaucoup aimé cette jeune femme et notamment sa loyauté. Lorsqu’elle a fait une promesse, elle s’y tient malgré les doutes de son coeur. Elle combat du mieux qu’elle peut ses démons. Son raisonnement et ses questions sont légitimes surtout que les deux hommes sont diamétralement opposés.

En me mettant à sa place, j’ai compris la difficulté du choix qu’elle doit faire. Le coeur ou la raison. Puis, les doutes s’installent. Je ne m’attendais pas à ça.

Plus j’avancais dans la lecture et plus, mon cerveau imaginait des tas de scénarios finales. Chrystal a su me surprendre et je la félicite. Un roman qui se lit vite et qui m’a permis de revoir un des contes préférés de mon enfance.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • La plume de l’auteur
  • le conte revisité
  • le tout petit prix de vente de l’ebook : 2,99euros

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • il est où l’épilogue ( en ce moment, c’est ma période ou je veux connaître la suite quelques années plus tard)

••••• Pour conclure

Un nouveau roman très réussi pour Chrystal. Un très bon moment de lecture.

Je m’en veux terriblement de ne pas pouvoir apprécier à sa juste valeur l’homme que je vais épouser très bientôt. Mais son physique est vraiment très repoussant. Pourtant, il y a en lui une gentillesse et une patience que jamais je ne possèderai à mon tour.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux amateurs de romance.

Carole

Laisser un commentaire

