Quelques idées de lecture…

Après l’article que mon amie Carole a publié à propos des plateformes d’autoédition (article disponible ici), j’ai décidé d’aller faire ma curieuse sur Wattpad… J’avoue y avoir trouvé un peu de tout et n’importe quoi ; mais également – et heureusement ! – quelques textes qui m’ont vraiment accrochée, dans différents genres.

Ainsi, pour mon retour sur le blog après quelques semaines d’absence, j’avais envie de vous en faire partager quelques-uns.

Attention : les textes publiés sur Wattpad sont pour la plupart en cours d’écriture, donc non corrigés et parfois même non terminés.

Fantastique :

  • Cœur de fer (Tome 1) – par Afleurdeplume – terminé

Je n’ai jamais eu tellement de chance. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. N’étant peut-être pas la plus gentille, la plus irréprochable, ni même la plus altruiste, j’ai tout de même toujours fait de mon mieux pour correspondre un maximum à ma fonction – qui n’est pas des moindres : Déesse de l’Amour. J’étais cependant tout aussi bien la déesse aux cheveux bleus, celle qui osait ressentir de la colère, celle dont il fallait constamment se méfier, aux yeux des Lumineux. Oui, j’en ressentais. Oui, il m’arrivait de me plaindre, mais jamais au point de mériter ma condamnation en Terre Obscure. En Terre ennemie. Là où la légende vivante, le mythe de plusieurs générations, assure un règne intransigeant. Un règne basé sur la violence, la torture et le meurtre. Là où son fils, le sanguinaire prince Alicante, a pourtant décidé de m’épargner.

Style vif, récit dynamique à la fois sombre et bourré d’humour, personnages attachants… Je suis rapidement passée outre les coquilles (inévitables dans un premier jet), pour me laisser embarquer dans cette aventure divine.

Mystère/thriller :

  • Cry for me – par LaurenceBlotDelorme / Lilly Sebastian – non terminé

L’accident… Les ténèbres… Et si vous vous réveilliez dans le noir absolu ?! Sans aucune idée de l’endroit où vous êtes, ni pourquoi vous vous y trouvez… Si votre seule chance de vous en sortir résidait dans votre obéissance aux ordres de votre geôlier… Le feriez-vous ? Obéiriez-vous ? Ou au contraire, refuseriez-vous de vous y soumettre ? À moins que la vraie question ne soit : avez-vous encore le choix ?

Un début de texte (9 parties publiées au moment où j’écris cet article) à l’intrigue intéressante et au suspense savamment dosé, qui donnent véritablement envie de connaître la suite. J’espère que l’auteur poursuivra son récit.

Science-fiction :

  • Bunker – par Jocrist – terminé

2128. La terre est surpeuplée. Devant cette crise sans précédent, les dirigeants politiques démissionnent. Une nouvelle forme d’intelligence artificielle baptisée : N.O.E  ( Nouvelle Organisation Étatique ) prend alors le pouvoir. Son but : rétablir l’équilibre mondial. Un Règlement est mis en place. Il est limité à 135 ans. Cela fait 239 ans qu’il existe et personne n’est parvenu à le stopper. Jusqu’à ce jour d’avril 2367. . .

Un court récit original dans un univers complexe, haut en couleur et riche en surprises. Hormis une petite déception à la fin, j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

_______________________________

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive… Sur Wattpad, il y en a pour tous les goûts, du moment que l’on a l’indulgence de considérer ces textes comme des premiers jets, et non comme des récits aboutis et retravaillés.

J’avoue qu’il est agréable de chercher, lire quelques lignes ici et là, jusqu’à tomber sur la pépite qui saura nous emporter.

Et vous, avez-vous des coups de cœur à nous faire partager ?

Claire

5 réflexions sur “Quelques idées de lecture…

  1. Merci pour ces idées de lectures wattpadiennes 🙂
    Coeur de fer me tente bien !!!
    À l’occasion, n’hésite pas à venir découvrir mon univers (romance historique, romance SF, romance….) @BlandinePMartin
    Bonne journée ! ☺

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

