Notre année trouble – Sarina Bowen

the-ivy-years-tome-1-the-year-we-fell-down-842961••••• Résumé

Le sport qu’elle aime est devenu inaccessible. Le garçon qu’elle aime n’est pas libre. Que lui reste-t-il ? Elle s’attendait à intégrer l’université de Harkness en tant que joueuse de hockey sur glace. Mais à la suite d’un accident grave, c’est en fauteuil roulant que Corey Callahan doit commencer les cours. Son voisin de palier, dans sa résidence accessible aux personnes à mobilité réduite, est trop beau pour être vrai. Il s’appelle Adam Hartley, et c’est un autre joueur de hockey handicapé par deux blessures à la même jambe. Il ne joue pas dans la même ligue que Corey. Et puis, il est déjà pris. Pourtant, une amitié hors du commun va naître entre Corey et Hartley, dans le « ghetto des éclopés » du bâtiment McHerrin. Autour de leurs plateaux de cafétéria et de leurs parties de jeux vidéo, ils se serrent les coudes pour affronter des déceptions qu’ils sont les seuls à pouvoir comprendre. Bien sûr, ce sont juste des amis… jusqu’au soir où tout va basculer. Le trouble s’installe. Corey est certaine d’une chose, elle est en train de tomber amoureuse. Pour de bon. Mais Hartley abandonnera-t-il sa splendide petite amie pour aimer une fille aussi abîmée que Corey ? Rien n’est moins sûr, et Corey va devoir trouver le courage de poursuivre sa vie d’étudiante de son côté – une nouvelle vie qui ne tourne pas autour du sport auquel elle ne peut plus jouer, ni du garçon aux yeux bruns qui a peur de l’aimer en retour.

••••• Mon avis

Coup de coeur

Un roman que j’ai dévoré sans faire de pause. Avec un résumé accrocheur et une couverture très attirante, il ne pouvait en être autrement.

Le sujet de l’handicap de Corey est traité avec justesse sans être larmoyant. Ce livre nous montre la complexité d’être une jeune fille en fauteuil quand les rêves sont brisées et aussi dans ses relations avec les autres.

Corey une jeune femme battante qui tente de trouver ses repères dans cette nouvelle vie, sans ses jambes. Hartley est un jeune homme blessée physiquement également. Ils se complètent à merveille. Leurs blessures les rapprochent et je n’avais qu’une seule envie : les voir en couple. 

La plume est très agréable. Je tiens à souligner le travail de recherche effectué notamment sur les soins, la rééducation…ce qui rend le texte encore plus vivant.

L’alternance de point de vues est un plus. Cela nous permet de ressentir les émotions de deux protagonistes.

Ce livre est un régal! J’espère avoir rapidement de découvrir d’autres livres de cet auteur.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • la plume de l’auteur
  • l’alternance de point de vues
  • le thème abordé
  • le prix de l’ebook : 3,99 euros

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • la difficulté de me le procurer en broché chez mon libraire
  • Un résumé qui en dévoile un peu trop à mon goût

••••• Pour conclure

Foncez sans vous poser de questions. Vous ne le regretterez pas. 

Mais j’en avais envie. Je voulais avoir la chance de fréquenter le même établissement d’élite que mon frère. Je voulais être indépendante, je voulais un changement de cadre, et je voulais vraiment ôter le goût amer que l’année passée m’avait laissé dans la bouche.

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes qui aiment la romance.

Carole

Laisser un commentaire

