Vous avez reçu un message – Jena Rose

vous-avez-recu-un-message-830965

BlackMoon Romance – 2016 – 514 pages

••••• Résumé

Kate en est persuadée, sa vie avec Paul est parfaite. Bientôt, il la demandera en mariage, et ils pourront vivre leur amour pleinement. Rien n’est plus important que cette évidence : elle a besoin de lui, il a besoin d’elle. Mais lorsque sa rédactrice en chef lui impose la rédaction d’une nouvelle chronique, nécessitant de s’inscrire sur un site de rencontres en ligne, Kate perd peu à peu ses repères. Flirter, séduire… c’est tellement loin de tout ce qu’elle connaît, une référence à un passé qu’elle a eu tant de mal à effacer. Derrière son écran d’ordinateur, le professionnalisme fait pourtant place à la curiosité, le doute éventuel s’immisce. Mais la même question persiste : pourquoi se laisser prendre au jeu alors qu’elle dispose de tout ce dont elle rêve ? À moins que…

••••• Mon avis

Coup de coeur

Je tiens à remercier NetGalley et BlackMoon romance pour ce service presse et leur confiance. 

Ayant lu et adoré « Intouchable » co-écrit avec Lana Bellia, il était évident que j’allais être tentée par ce roman. 

En lisant le résumé, ma première réaction fut de me dire « mais qu’est ce qu’elles ont toutes (les auteurs) à écrire sur le sujet de l’adultère, avéré ou non ». Je dois vous avouer que je ne suis pas vraiment attirée par ce thème. Or, Jena a réussi son pari. L’histoire est beaucoup plus complexe que ce que l’on peut croire.

Elle a réussi à me faire entrer dans la peau de Kate. Dans sa vie si lisse, si parfaite mais au final, tellement ennuyeuse jusqu’au caractéristique « Ping » de Vous avez un message. Le raisonnement et le cheminement de l’histoire sont logiques. Le puzzle commence à se mettre en place.

Nous avons d’un côté Paul et de l’autre, l’inconnu dont je ne dévoilerai pas l’identité. Au départ, j’étais dans la team « Paul » mais plusieurs choses dans son comportement m’ont gênée et je me suis vite mise dans l’autre. Sans savoir forcément qui remporterait le combat.

Les scènes relatant le passé aident à se faire une meilleure idée de l’état d’esprit dans lequel est plongée Kate. Mais Lucy, sa meilleure amie, est là pour l’aider et la soutenir. Cette fille est une bouffée d’oxygène. Elle contrebalance le côte strict de Kate. L’auteur lui a enlevé son filtre pour notre plus grand plaisir. Elle dit tout haut ce que Kate refuse de voir ou penser. C’est sa conscience version humaine.

Je ne suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a certes des parties plus longues que d’autres mais elles ont un réel intérêt. Cela nous aide à mieux comprendre toutes les phases que Kate traverse : doute, culpabilité, tentation.

Le récit n’est pas à deux mais à trois voix pour mon plus grand plaisir. J’aime savoir ce que ressentent les différents protagonistes afin de mieux les cerner.

Ce roman m’a vraiment surprise. Les rebondissements s’enchainent pour finir en apothéose. 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • la complexité de l’histoire face à un sujet simple à la base
  • l’alternance de points de vue
  • les références au passé
  • la plume de l’auteur

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • encore une version exclusivement numérique
  • ne pas connaître le devenir du traître, lâche ou enfoiré (tout dépend comment vous le nommerez)

••••• Pour conclure

Un roman prenant et rempli d’émotions. Merci à l’auteur pour cet excellent moment de lecture.

J’appuie sur « entrée » et patiente en me torturant nerveusement les doigts. Cinq minutes plus tard, son silence me fait douter. Je tente néanmoins de me raisonner… ce qui fonctionne à peine quelques secondes avant que je n’abdique et relise inlassablement ma réponse. Je grimace, me retiens d’écraser mon visage sur le clavier avec la désagréable impression de me comporter comme une adolescente attardée.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance.

Carole

Laisser un commentaire