Compte-rendu de ma rencontre avec Sophie Tal-Men

fullsizerenderAujourd’hui, à 15 heures avait lieu la séance de dédicaces de Sophie Tal-Men à la librairie AGORA. 

Elle a écrit « Les yeux couleur de pluie » paru aux éditions Albin Michel. Une bouffée d’oxygène que je vous encourage à lire.

Moi, stressée? Non, jamais.

Après une demi-heure de route, je suis arrivée. Il est bientôt l’heure quand j’entre dans la librairie. Je me présente à l’accueil pour savoir si je peux entrer avec mon livre. Une très gentille dame m’explique qu’il n’y a pas de soucis et me colle une gommette sur mon exemplaire (histoire que je ne le paye pas deux fois). Elle me dit que Sophie vient juste de s’installer. Je la repère tout de suite. 

Plus, je me disais intérieurement de ne pas rougir, plus, je devenais écarlate. 

Moi, timide? Oh que oui.

Sophie est devant moi en train de discuter. Je me mets en retrait. Je la vois me regarder et le changement dans ses yeux et son sourire. Je me dis que ce n’est pas possible, elle ne peut pas m’avoir reconnue. Et bien, si!!!

Je suis la première à passer. La discussion commence mais je n’ai toujours pas osé lui dire mon identité. Quelques minutes ou secondes passent et je me présente enfin. Elle s’en doutait. J’avais oublié que nous étions à égalité grâce à nos photos de profils sur Facebook.

Nous prenons le temps de parler : du livre, de la complexité du personnage de Matthieu. La suite est prévue pour le printemps prochain. Un troisième et éventuellement un quatrième tome devraient voir le jour. 

Je suis aux anges.

Elle prend aussi le temps de prendre des nouvelles du blog, de parler de mon métier, du sien. Ses patients lui apportent son roman en consultation (elle exerce comme neurologue) pour le faire dédicacer. J’adore.

Je repars avec des étoiles plein les yeux.

Un grand Merci à toute l’équipe de la librairie pour l’organisation de cet évènement et à Sophie pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Carole

 

Laisser un commentaire

