M… – S’telle

m-788829

Erato-éditions – 2014 – 470 pages

••••• Résumé

Manon réalise que son présent ne lui convient plus et décide de tout plaquer pour changer de vie. En s’engageant sur cette voie, elle ne s’attendait pas à retrouver son passé, Max son premier amour.Va t’il se souvenir d’elle? Lui a-t-elle pardonné? Comment faire quand les sentiments qu’elle croyait éteints refont surface ? Est-il possible de se construire un futur quand le passé est sous vos yeux… ou pas …••••• Mon avis

Coup de coeur

Cela fait longtemps que je souhaitais vous parler de ce livre. Je l’ai découvert bien avant la création du blog mais je n’ai jamais pris le temps de le faire.

La couverture et le résumé m’ont d’abord intriguée. Je me demandais quel genre d’histoire cela pouvait cacher. J’ai trouvé…une pépite que je ne me lasse pas de relire.

Suite au décès de sa grand-mère qu’elle aimait plus que sa propre mère, Manon décide de tout quitter : son conjoint, son travail sans explications. C’est la seule partie qui m’a un peu dérangé car lorsque l’on est la personne qui reste, cela fait très mal de ne pas comprendre et de s’imaginer toutes les explications possibles. Heureusement, Manon éprouvera des remords plus tard. Elle devient donc Alex. Elle emménage à Bordeaux. Nouvelle personne, nouvelle vie, nouvelle identité, nouvelle coupe de cheveux.

Nous découvrons une jeune femme qui a peu confiance en elle. Son premier amour, Max lui a fait beaucoup de mal. En prenant son nouveau job, Alex ne se doutait pas qu’elle croiserait sur son lieu de travail, celui qui a brisé son coeur. Je n’en dirais pas plus car je risque de spoiler. 

Max est un homme qui avait la mauvaise habitude de collectionner les aventures sans lendemain. L’armée l’a fait grandir mais a aussi laissé des séquelles. Alex l’intrigue et il cherche par tous les moyens à découvrir son identité. A chaque fois, qu’il se rapproche d’elle, la tension est palpable. J’ai eu plusieurs fois envie de lui dire mais ouvre les yeux et réfléchis.

Une histoire d’amour peut-elle naitre sur des mensonges? Peut-on oublier le passé et pardonner? A vous de le découvrir…

La narration se fait du point de vue d’Alex et Max. Cela nous aide à mieux comprendre le ressenti de chacun.

Ce roman est très, très addictif. Je vous aurai prévenu.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • la plume de S’telle
  • les personnages secondaires comme Jeremy. Qui n’a jamais rêvé d’avoir un meilleur ami comme lui?
  • l’alternance de point de vues
  • l’épilogue

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • sa disparition sans explications

••••• Pour conclure

Une romance très agréable à lire dont la fin pourrait vous surprendre.

Regardez-moi mademoiselle ! Effectivement avant de vous proposer quoi que ce soit, j’ai demandé à Annie votre dossier et après examen de votre CV, il s’avère qu’il n’y a aucune Alexandra Martins dans l’ancienne entreprise pour laquelle vous prétendez avoir travaillé durant dix ans. J’ai donc poussé mes recherches un peu plus loin, et ne trouve aucune trace de vous nulle part.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance.

Carole

Laisser un commentaire

