Le roi du plaquage – Marc Moritz

le-roi-du-plaquage-82158

Milady – 2016 – 135 pages

••••• Résumé

110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ? Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

••••• Mon avis

Une super moment de lecture

Romain est rugbyman professionnel. Sous son impressionnante carrure se cache un homme avec un coeur tendre. Sa carrière approche de la fin mais il repousse sans cesse le moment de raccrocher ses crampons. Il a peur de la suite des événements et pas de réel but de reconversion. Il ne vit que pour son sport au détriment de sa vie personnel. Une rencontre inattendue au supermarché va l’amener à réfléchir ses choix  Que décidera t-il pour son avenir? L’amour ou son métier?

Margot est une jeune photographe dont le talent commence à être reconnu. C’est une  femme réservée qui se qualifie elle-même d’invisible aux yeux de la société. Elle ne  laissera pourtant pas Romain indifférent.Un fait va remettre en cause leur histoire. Or la confiance dans un couple est la base mais lorsque celle-ci est mise en doute, tout vacille. 

L’histoire est écrit selon le point de vue de Romain. Cela ne m’a absolument pas dérangé. Les chapitres s’enchainent et je plonge dans l’histoire sans m’arrêter à un seul instant. Le milieu du rugby est un domaine dont je ne me lasse pas. Les scènes intimes sont parfaites, sensuelles sans tomber dans l’excès. 

Une romance très agréable à lire. Je regrette seulement le manque d’épilogue. J’aurais aimé avoir un aperçu de la suite de leur histoire, des réactions de leur entourage personnel et professionnel. J’ai eu l’impression d’un manque d’aboutissement. 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • l’écriture fluide de l’auteur
  • le fait que l’auteur soit un homme : c’est assez rare

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • le manque d’épilogue

••••• Pour conclure

Une jolie romance qui se lit très vite. C’est parfait lorsque l’on recherche une lecture sans prise de tête. 

La petite brune a prestement caché les Prince au fond du panier, et pour la première fois, elle a levé les yeux vers moi. Des yeux gris clair, timides et magnifiques. Par quel miracle une fille aussi effacée pouvait-elle avoir cette intensité, cette profondeur, cette curiosité dans le regard ? J’avais l’impression d’y lire quelque chose que je n’avais jamais lu nulle part. Allez savoir.

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes souhaitant lire une histoire d’amour avec un happy end.

Carole

Laisser un commentaire

