All in – Alex et Maxence D

all-in-827761

Something Else Editions – 2016 – 168 pages

••••• Résumé

Lyzie mène une vie tranquille à Hartford dans le Connecticut. Elle a un travail qui lui plaît, des amis chaleureux et un mari aimant aux petits soins pour elle. Lorsque son chemin croise un bluffeur, sa vie bascule et se complique…••••• Mon avis

« Coup de cœur » et « Je n’ai pas aimé »

Je souhaite d’abord remercier Mandy pour le service presse et pour sa confiance.

Je n’arrive pas à me décider entre les deux mentions.

J’ai lu ce roman en un temps record, pas moyen de le lâcher. Il n’y a aucun temps mort et je me suis tout de suite laissé entraîner dans l’histoire. Les points de vues s’alternent. D’un côté comme de l’autre, les émotions me happent.

Je ne peux m’empêcher de souffrir pour Adam. Et même si j’arrive à comprendre Lyzie et sa passion dévorante, il m’est impossible de cautionner son geste : elle aurait dû se montrer honnête dès le début. D’un autre côté, je ressens de la compassion pour elle tandis qu’elle découvre une facette d’elle qu’elle ne soupçonnait pas. Bref, je vibre à ses côtés tout en la détestant. C’est pour cela que je suis autant partagée.

Mais qui suis-je pour juger ?

Je ne ferai aucun commentaire concernant l’histoire afin de ne pas vous influencer. Je préfère vous laisser le soin de vous faire votre propre opinion et, bien sûr, nous pourrons en débattre ensuite.

Mention spéciale pour la fin : le dernier chapitre laisse une porte ouverte vers une suite que j’ai hâte de découvrir. De nombreuses questions restent en suspens : quelle issue est possible ? Comment peut-on se relever après une trahison ?

Deux très belles plumes qui ont su me faire ressentir une multitude d’émotions malgré un sujet de fond qui n’entre pas dans mes convictions.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • les émotions ressenties
  • l’alternance de points de vue
  • la plume légère et fluide des auteurs
  • les références à cinquante nuances de grey

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • le sujet abordé

••••• Pour conclure

Un roman qui ne m’a pas laissée indifférente et qui, vingt-quatre heures après, me « travaille » toujours. Une belle morale : chaque acte a des conséquences et dans un couple, la discussion est primordiale.

« Comme je réfléchissais, perdue dans mes pensées, je ne lui retournai pas de « Je t’aime, moi aussi ». Adam, étonné, semblait attendre que cette phrase sorte de ma bouche. »

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance.

Carole

Laisser un commentaire

