La réelle hauteur des hommes -Jo Ann Von Haff

la-reelle-hauteur-des-hommes-813651

BlackMoon – 2016 – 402 pages

••••• Résumé

Melanie, jeune illustratrice, ne commence pas sa journée sans avoir lu le billet de neuf heures du blog La Réelle Hauteur des Hommes. Elle ne veut pas se l’avouer, mais elle a le béguin pour Littlejohn, son auteur anonyme. Sa meilleure amie, Alice, se moque constamment d’elle. Comment avoir le béguin pour un homme qu’on n’a jamais vu, et qui écrit exactement ce que les filles en mal de Prince Charmant veulent lire ? « Littlejohn » cache plus que son vrai nom derrière ce drôle de pseudonyme. La relation virtuelle qu’il noue avec Melanie est aussi inattendue qu’enivrante. Mais plus ils se rapprochent, plus s’impose à lui la question : est-il prêt à se dévoiler ?

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Je tiens d’abord à remercier les éditions Blackmoon et NetGalley pour ce service presse.

Le titre du roman m’a d’abord intriguée. Je me suis longuement interrogée sur ce que cela pouvait signifier et je n’ai pas du tout été déçu. 

Mélanie dont le pseudo est MissMel est illustratrice et blogueuse. Tous les matins, son rituel est de lire le blog de LittleJohn. Le jour ou elle poste sur sa propre page, une esquisse de ce dernier sortie de son imagination, sa vie va basculer. Une amitié virtuelle va se créer qui laissera rapidement place aux sentiments.  Lorsqu’elle va lui proposer une rencontre, le refus de LittleJohn sera catégorique. C’est ainsi que j’ai commencé à me poser des questions…

LittleJohn est l’auteur d’un blog très connu : La réelle hauteur des hommes. Sa relation avec MissMel est une bouffée d’oxygène à sa vie. Au fur et à mesure de la lecture, nous découvrons son secret et tout prend un sens. J’ai souvent eu envie de le prendre dans mes bras pour le réconforter mais aussi parfois, pour le secouer. 

Une pépite que j’ai dévoré en quelques heures. Le sujet est traité avec justesse et m’a poussé à la réflexion sur la différence et le regard des autres.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • le sujet traité dans ce roman
  • l’alternance de point de vue
  • très addictif

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • Rien à signaler

••••• Pour conclure

Ce livre fait partie de ceux qui laisse une trace indélébile dans votre esprit. 

Je ne demande pas à ce qu’on me comprenne. J’ai dû faire des choix, j’ai dû les assumer. Être celui que je suis n’est pas facile tous les jours, et c’est un euphémisme. C’est plus facile de n’être qu’un blogueur et de m’en tenir à l’écran.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux personnes qui aiment la romance qui casse les codes habituelles.

Carole

Laisser un commentaire

