Une romance inattendue – S.C Rose

une-romance-inattendue-829909••••• Résumé

Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro. C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer. Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif. Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Merci à S.C Rose pour ce service presse et pour sa confiance.

Dans ce roman, nous plongeons dans le milieu des jeux vidéos plus précisément celui de World of Warcraft. Totalement nocive dans ce domaine, j’ai particulièrement apprécié le lexique qui nous explique tous ces mots inconnus. Du coup, j’ai commencé ma lecture par la fin afin de bien me familiariser à cet univers. 

Alexandra est une jeune femme vivant en Suisse et célibataire. Son passe-temps préféré est de jouer en ligne à ce jeu video à plusieurs joueurs. Lors d’une partie de jeu, elle sera intégrer à l’équipe des français dont Däémon. De nature timide et réservée, sa rencontre avec ce jeune homme l’aidera à s’affirmer mais la révélation de ce dernier la fera t-elle fuir? 

Däémon (son nom de joueur ) alias Nathaniel vit en France à Bordeaux. Un peu beaucoup macho et doté d’un sale caractère, il risque de vous surprendre. Vous aurez autant envie de lui mettre des baffes que de le prendre dans vos bras. Ses réactions semblent excessives mais au fur et à mesure de la lecture, tout prend un sens. Son secret pourrait lui faire perdre Alexandra. Arrivera t-il à se faire accepter tel qu’il est?

Entre la mauvaise fois de Däémon, la distance et l’incapacité d’Alexandra à communiquer, pourront-ils  se retrouver et s’aimer librement?

Je m’attendais à une romance classique mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de l’auteure. Un régal. Un livre comme je les aime avec de l’humour, du sexe et de l’amour.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • la plume de l’auteure
  • l’humour bien présent (les p’tits suisses)
  • retrouver des expressions suisses (à la revoyure, les services…)
  • les personnages secondaires attachants

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Rien à redire si ce n’est qu’après discussion avec l’auteure, elle ne fera pas de suite avec les autres personnages. Je vais lancer une pétition!

••••• Pour conclure

J’ai adoré et j’en veux encore. Bravo S.C Rose qui a réussit à me transporter dans son monde et même de donner l’envie d’y  jouer.

 J’ai envie de le croire, putain j’en ai tellement envie… mais je n’ose pas. J’ai tellement peur de me faire des illusions, d’être trop naïve et de me retrouver cocue. L’infidélité a toujours été ma plus grande peur. Et je suis terrifiée, je l’admets sans honte, que mon beau Däémon soit en train de me mythonner.

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes qui aiment la romance.

Carole

Laisser un commentaire

