N’ Oublie pas Tome 1 – Coralie Chamand

n-oublie-pas-tome-1-827759

Something Else Editions – 2016 – 301 pages

••••• Résumé

Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse. Aujourd’hui, à vingt ans, elle s’est renfermée à la suite d’une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d’elle une jeune femme brisée. Mais il suffit d’une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l’ordre des choses. Laissez-vous emporter par l’univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah..

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Je tiens d’abord à remercier Mandy pour ce service presse.

Something Else Editions signe là, sa deuxième parution. Aucun doute, nous n’ avons pas fini d’entendre parler d’eux et de leurs auteurs.

Un roman avec alternance de points de vue qui nous permet d’appréhender l’histoire à travers chacun des protagonistes. Pour moi, c’est un plus, j’aime connaître le ressenti de chacun. 

Lena est une jeune étudiante parisienne. Son passé a laissé en elle de profondes marques et un manque de confiance en elle. Epaulée par Matthew,son meilleur ami, elle tente de se reconstruire. C’est deux là ont une histoire commune et un lien que l’on peut qualifier de fraternel. Célibataire par choix, il suffira d’un regard pour ébranler ses certitudes. Quand le passé refait surface arrivera t-elle à s’ouvrir et se confier pour enfin être heureuse?

Noah vient d’emménager sur Paris. En se rendant à son premier jour de cours en métro, il va croiser le visage de Lena qui ne le laissera pas indifférent. Ce gosse de riches va devoir faire des choix. Leurs milieux sociaux sont certes  à l’opposé mais pourtant ils ont bien plus en commun qu’il ne peut paraitre : un passif compliqué, des liens parentaux quasi inexistant. Entres mensonges et révélations, vous plongez dans leur histoire sans pouvoir vous arrêter.

Lorsque l’on est fatigué, on a des cernes. Dans mon cas, je parlerais de valises. Il m’a été impossible de le lâcher. L’ écriture est fluide. Le récit bien construit avec une intrigue qui nous tient en haleine. C’est comme pour une recette de cuisine, si on a les bons ingrédients, c’est réussi. Concernant ce livre, c’est gros Oui. 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • Une couverture toujours aussi soignée
  • addictif
  • les personnages secondaires attachants

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • Ne pas avoir de date pour la sortie du deuxième tome

••••• Pour conclure

Un jour, ma tablette finira par voler à travers le salon pour cause de frustration extreme! 

Un véritable régal, je ne peux que vous le conseiller. 

Mais je n’en pense pas moins. Pourquoi devoir obligatoirement se caser ? Ça apporte plus d’ennuis qu’autre chose, tandis que rester seule, c’est jouir de sa liberté, ne dépendre de personne et n’avoir aucun compte à rendre. C’est l’idéal, non ?

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance.

Carole

Laisser un commentaire

