A Hazy Shade Of Winter – Jacinthe Nitouche et Fleur Hana

a-hazy-shade

EDB – 2016 – 250 pages

••••• Résumé

Quand je me lève le matin, elle n’est pas là, à côté de moi. Quand je tends la main, elle ne la saisit pas. Quand j’ouvre les yeux, elle ne me sourit pas. Au lieu de ça, quand je me lève le matin, c’est à Lolita que je pense. Quand je tends la main, c’est la sienne que je veux tenir. Quand j’ouvre les yeux, c’est ses lèvres que je veux voir s’étirer. Je ne veux pas oublier Sixtine, je ne peux pas l’oublier. Mais je voudrais essayer de vivre. Juste vivre…

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Ce roman est la suite de Summertime donc si vous ne l’avez pas lu , je ne peux que vous conseiller de le faire. Et si vous hésitez encore, aller voir mon avis dans l’index des chroniques. Du coup, mon avis reprend la fin du premier tome donc attention  il y a spoiler.

Je viens de refermer le livre et ma première réaction est Wahou!!! Nous avions quitté Mehdi dévasté par la mort de Sixtine. Nous le retrouvons à sa sortie de prison et ces quelques mois « d’isolement » ne lui ont pas permis de faire son deuil. Dans le quartier plus rien ne va et en plus le juge lui a imposé une thérapie de groupe des drogués anonymes. Une marraine lui est attribuée pour le fliquer selon lui et cela promet de sacrés échanges verbaux.

Lolita est une jeune femme passionnée de danse et ex-toxicomane. Epaulée par Juan, son meilleur ami, elle tente d’accéder à ses rêves d’intégrer une troupe. Jusque là, elle avait toujours refusé de devenir marraine dans le groupe qui l’a tant aidé. Ses démons ne font plus parties de sa vie mais elle ne se sent pas capable de donner des conseils, de revivre son passé même par procuration. Sa rencontre avec Mehdi ne se passe pas comme prévu… Il l’exaspère au plus haut point. 

La frontière entre la haine et l’amour est parfois très mince. La base d’un couple réside dans la confiance. Entre deuil, relation naissante et mensonges, plongez dans l’univers de Mehdi et Lolita.

Les filles, vous vous êtes surpassées. C’est bon et même extra. J’ai plongé dans cette suite sans pouvoir un instant la lâcher. C’est une pépite remplie d’émotions ( vous avez presque réussi à me tirer une larme) et comparé au tome 1, je termine la lecture beaucoup moins frustrée. Cela ne veut pas dire que je n’attend pas la suite avec impatience, hein!!!! 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • retrouver toute la bande
  • la couverture qui est sublime
  • l’alternance de points de vue
  • la plume des auteurs
  • les références musicales

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • ne pas avoir de date pour le tome suivant

••••• Pour conclure

Il est actuellement en pré-commande à 0,99 centimes d’euros. Vous pouvez foncer les yeux fermés.

 Lou me regarde, les yeux brillants, et me rapproche d’elle. Il aurait dû être avec nous. Nous n’étions jamais venus. Enfin, je n’étais jamais revenu depuis l’enterrement. La tombe est joliment fleurie. Tout est très bien entretenu. Et j’ai envie de vomir. D’imaginer que son corps est en train de pourrir sous terre dans une boîte, et que c’est tout ce qu’il reste d’elle… Oui, j’ai envie de vomir.

••••• A qui plaira ce livre ?

A tous les fans du premier tome.

Carole

Laisser un commentaire

