Laisse tomber…il est sûrement gai – Sylvie G

laisse-tomber-il-est-surement-gai-750443

Les éditeurs réunis – 2016 – 375 pages

••••• Résumé

Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C’est là qu’elle fait la connaissance du séduisant Edward O’Toole, qui semble avoir tout ce qu’elle a toujours désiré chez un homme, mais qu’elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes. De retour à Montréal, alors qu’elle commence à travailler pour une importante société de communication et marketing, Maëlie constate que le vice-président de l’entreprise est nul autre qu’Edward ! Mal à l’aise à l’idée de devoir le côtoyer tous les jours, la jeune femme s’apprête à renoncer à son poste, puis se ravise lorsqu’elle apprend que son nouveau patron serait gai. Stupéfaite, mais aussi soulagée, elle se rapprochera de lui, et tous deux développeront une amitié qui se fera de plus en plus intime. Maëlie devra cependant se résigner : elle sait bien que le véritable amour ne pourra être au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rêvé cherche lui aussi l’homme de sa vie ?

••••• Mon avis

J’ai adoré

Oh my God, qu’est ce que j’ai ri. Cela faisait un moment qu’un livre ne m’avait pas procuré autant de crises de fous rires.

Le récit se fait à travers les yeux de Maëlie. On découvre une jeune femme attachante , un peu maladroite et aux répliques bien pensées. J’ai aimé sa personnalité et même ses réflexions un peu clichés sur l’homosexualité m’ont fait sourire. Elle a ses préjugés et Edward les démontes tous. Pour ce dernier, j’ai eu un coup de coeur. Il sait ce qu’il veut pour son futur et applique toutes les méthodes possibles pour atteindre son but. C’est un homme attentionné et romantique. Entre quiproquos, révélations et scènes hilarantes, je ne peux que vous inciter à plonger dans leur univers.

Tous les ingrédients sont réunis : amour, tendresse, humour, amitiés. Je vais me ruer sur les autres écrits de cette auteure.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • l’humour
  • la plume de l’auteure
  • l’épilogue

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • la quatrième de couverture qui en dévoile un peu trop à mon goût
  • le prix de l’ebook 

••••• Pour conclure

J’ai vraiment passé un super moment de lectures. Un véritable concentrée de bonne humeur.

 La prochaine fois, j’accepterai de coucher avec mon patron. Même que je le ferai avant qu’il me le demande. C’est vrai, tous les hommes pensent avec ce qu’ils ont dans le pantalon, alors je lui faciliterai la tâche, à cet imbécile. Je vais entrer dans son bureau, me déshabiller et me jeter sur lui en affichant tout de suite mes intentions de gravir les échelons, et vite !

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans de romance bien sûr mais aussi à toutes les personnes qui veulent se détendre en lisant un bon livre. Attention, le livre est écrit en québécois, cela n’a pas gêné ma lecture.

Carole

Laisser un commentaire

