Le top 3 de la rentrée littéraire

250x352_rentree-litteraire_2016

Les vacances sont désormais derrière nous. Septembre est déjà là et plein de nouveaux livres ont envahi les rayons des librairies. Afin de vous aider, nous vous proposons notre top 3 des livres à ne pas manquer.

Nanie

 1. Le mystère de Willoughby de Jane Odiwe – Milady (Romance) (26/08)

Le Mystère de Willoughby

Dans Raison & Sentiments de Jane Austen, Marianne Dashwood épouse le colonel Brandon et parvient à oublier son amour de jeunesse : Willoughby.
 
Trois ans plus tard, alors que Marianne souhaite marier sa petite sœur Margaret pourtant éprise de liberté, elle revoit Willoughby accompagné d’un ami, Henry Lawrence. Tandis que Margaret succombe au charme de l’impertinent Mr Lawrence, les souvenirs et l’incertitude ne cessent de hanter Marianne. En outre, Willoughby est plus charmant et plus amoureux d’elle que jamais. Le colonel Brandon devant s’absenter pour s’occuper de sa pupille, Willoughby en profte pour reconquérir le cœur de Marianne. Saura-t-elle résister ou la tentation d’un amour passé est-elle plus forte ?
      2.  Chère Alice de Cecelia Dutter – Milady  (20/10)
Chère Alice« L’amour que nous faisons avec les mots n’est-il pas le plus beau et en un sens, le plus abouti qui soit ? Je vous crois trop fine, Alice, pour ne pas vous être posé avant moi cette épineuse question. »
Alexandre rencontre Alice au cours d’un dîner mondain, et ne peut s’empêcher de lui écrire le désir qu’elle lui inspire. Mais celle sur laquelle il a jeté son dévolu n’envisage pas de vivre une relation adultère, et encore moins avec le mari de sa meilleure amie. D’ailleurs, pourquoi cette femme parfaitement épanouie dans son couple, s’encombrerait-elle de cet homme de vingt ans son aîné ? Alexandre ne se laisse désarçonner ni par les réponses assassines ni par l’ironie mordante de sa correspondante. Touchée par sa persévérance, Alice va finir par lui révéler les arcanes du désir féminin. Mais le désir qui naît entre eux n’est-il pas condamné à rester inassouvi ?
        3. Le roi du plaquage de Marc Moritz  – Milady (Emma) (14/09)
Couverture de Le Roi du plaquage

110 kilos de muscles peuvent-ils résister à 1m60 de finesse ?

Romain Mevasta est un joueur de rugby comme on n’en fait plus. Et il le sait. C’est aussi un homme comme on n’en fait plus, mais il n’en a pas vraiment conscience. Il n’est pas de ces minets qui posent pour les calendriers. Il court les jupons c’est vrai, un peu, mais pas les soirées de presse. Très peu pour lui. A 35 ans il est en fin de carrière et se trouve à un tournant de sa vie. Il s’est taillé une réputation de cogneur dans sa folle jeunesse, mais en fait ses coéquipier le surnomment le philosophe parce qu’il lit. C’est un bourru au cœur tendre finalement. Et sa rencontre avec Margot va le bouleverser. Margot est photographe, elle est là pour tirer le portrait des joueur et faire la photo annuelle. Certains joueurs, dont l’ennemi juré de Romain, se montrent un peu agressifs avec elle et Romain fait alors un peu trop honneur à sa réputation. C’est le début des ennuis pour lui et d’une belle histoire entre lui et Margot à qui il devra prouver qu’il est capable de donner sa confiance.

Claire :

  1.  La poudre à boutons et autres secrets mirobolants de Roald Dahl chez Folio Junior (01/09)

la-poudre-a-boutons-et-autres-secrets-mirobolants-758016Un chapitre inédite de Charlie et la chocolaterie, des recettes savoureuses, des quizz, des histoires drôles, ou bien encore un authentique carnet de notes de Roald Dahl … Ce livre est un petit trésor où vous retrouverez toute l’inventivité, la malice et la générosité du bon gros géant de la littérature Un indispensable pour les fans de Roald Dahl.

 

     2. Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits de Salman Rushdie aux Editions Actes Sud ( 07/09)

deux-ans,-huit-mois-et-vingt-huit-nuits-822784Deux ans, huit mois et vingt-huit nuits» est un conte merveilleux qui interroge notre vie contemporaine à la lumière de l’histoire et de la mythologie. Échappés de leur univers aussi fabuleux qu’ennuyeux, des djinns viennent mêler leur immortalité fascinée à la finitude des hommes, et partager la folle aventure de leur active et permanente déraison. À la fois inspirée par une tradition narrative deux fois millénaire et enracinée dans les multiples préoccupations du temps présent, portée par une langue où l’épique le dispute au comique et la légende à la méditation philosophique et politique, une fiction fastueuse et envoûtante, d’une puissance narrative et imaginaire à couper le souffle.

     3. Intimidation de Harlan Coben chez Poche France (06/10)

intimidation-655404

Que sait-on de la personne qui partage notre vie ? Avocat sans histoires, Adam tombe des nues lorsqu’un parfait inconnu lui annonce que sa femme lui a menti sur un sujet crucial. Lorsqu’il la confronte, Corinne se défile et, le lendemain, disparaît. Partagé entre inquiétude et sentiment de trahison, Adam décide de tout faire pour trouver sa femme… et la vérité.


Carole

      1. Reviensmoi de Mary Ves aux Editions Erato (25/09) 

reviens-moi-806086   Après un tragique accident Cécile est encore très fragile. Un an plus tard, elle décide de partir s’installer chez son frère pour tenter de se reconstruire et oublier celui qui hante ses rêves. Jonathan a tout perdu un an plus tôt. Pour le bien de Cécile, il a décidé de partir loin et de laisser derrière lui ses amis et son âme soeur. C’était sans compter leur amis qui ont décidé qu’il étaient temps de les réunir de nouveau. Lorsqu’ils se retrouvent, tout ne se passe pas comme prévu.Comprendra t’elle qu’entre elle et Jonathan, il ne s’agit pas d’une histoire d’une nuit ? Face à l’entêtement de Cécile, Jonathan aura t’il la patience de se battre pour retrouver l’amour qu’il a perdu ?

     2. Cette obscure clarté d’ Estelle Laure chez Hachette Jeunesse (14/09)

cette obscure clartéÀ dix-sept ans, Lucille vit seule avec Wren, sa petite sœur de neuf ans. Leur père a été interné dans un hôpital psychiatrique. Leur mère a quitté la ville. Entre le lycée et le job étudiant qu’elle a décroché pour payer les factures, tandis que sa meilleure amie Eden garde Wren, Lucille n’a plus une minute pour elle. Les responsabilités oppressent, les amitiés s’effritent, les sentiments s’affolent. Et, au milieu de tout cela, quelques éclats de bonheur : un frigo qui se remplit tout seul, une voiture réparée comme par magie… De véritables miracles pour les deux sœurs qui, peu à peu, entrevoient de nouveau la lumière.


3. Together tome 1 de Coralie Chamand à Something Else Editions (17/09)              

coralie chamand

Choyée par ses parents, Lena a vécu une enfance heureuse. Aujourd’hui, à vingt ans, elle s’est renfermée à la suite d’une terrible épreuve. Elle en garde de profonds stigmates qui ont ébranlé sa confiance en elle, en la vie, et qui font d’elle une jeune femme brisée. Mais il suffit d’une rencontre, peut-être pas au bon endroit ni même au bon moment, pour bouleverser l’ordre des choses. Laissez-vous emporter pour l’univers aussi passionnel que chaotique de Lena et Noah…

Nous vous souhaitons à tous, une belle rentrée.

Nanie, Claire et Carole

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s