Interview Aurélie Infinity

14113854_921495214621298_751790166_o

Aurélie est une jeune auteure éditée aux éditions Erato. Je l’ai découverte avec le livre « Lui, seulement lui » pour lequel, j’avais eu un coup de coeur. N’hésitez à la contacter sur son Facebook « Aurélie Infinity Auteure », elle y est très présente avec ses lectrices surnommées les pandounettes.

Cette interview a été réalisé en Juin 2016. Aurélie a changé de nom d’auteur. Elle publie désormais sous le pseudo Aurelie Coleen. Plus d’informations ici

Depuis combien de temps écris-tu?

J’ai commencé à écrire le 17/10/2015 ma première romance sur wattpad. Complicated Love est le titre de ce roman qui sortira en 2017.

 Pourquoi avoir commencé sur Wattpad?

Au départ, ce n’était qu’un passe temps et puis quelqu’un m’a poussé aux fesses et j’ai contacté deux maisons d’éditions avec une réponse favorable de l’une d’entre elles en quelques jours. J’ai été surprise de constater que mon histoire avait été retenu !

 Comment s’est passée la rencontre avec Erato?

 J’ai envoyé mon histoire « Lui seulement lui » par mail. Je me souviens encore de la réponse rapide. J’étais dans mon canapé quand je l’ai reçu ,avec une proposition de contrat. J’ai donc eu le jour suivant Erato Editions au téléphone et nous avons discuté des termes. Après avoir pris deux jours de réflexion, j’ai dit oui et signé pour ma saga !

 Quels sont tes prochaines parutions?

Alors pour faire plus simple, je vais donner les titres. Il y a eu des retards de parutions, je pense que certaines dates ont bougé : Lui seulement lui, Elle seulement elle, Les vacances de Lou, Je ne veux que toi, Comme une évidence, Nous seulement nous, Lou à Boston, Toi & Moi ❤, Gibson, Fender, Complicated Love, Terry, Orhan, Aria, Carry.

Et encore d’autre que je dévoilerai plus tard ! Il faut laisser la place aux surprises !

 Où puises-tu ton inspiration?

Dans toute sorte de choses mais plus franchement, je dirais la musique. J’écoute beaucoup de chansons quand j’écris mes romans.

 Exerces-tu une autre activité?

Je suis auxiliaire de vie mais pour le moment, maman au foyer. A mes heures perdues, une auteure !

 As-tu d’autres passions?

Oui j’aime beaucoup les ballades avec mon homme et mes enfants, je suis une ancienne cavalière ! Et j’adore lire !

Quels conseils donnerais-tu aux auteurs débutants?

Ne surtout rien lâcher quand quelque chose ne va pas dans votre sens et surtout s’entourer de bêta lectrices qui peuvent vous conseillez et vous aidez à avancer.

Merci beaucoup Aurélie d’avoir pris le temps de me répondre et j’ai hâte de lire tes prochains romans.

Carole

Une réflexion sur “Interview Aurélie Infinity

  1. Pingback: Aurélie Infinity : enfin des nouvelles ! | Grisham, Austen, Glines et les autres…

Laisser un commentaire

