Quatre ans plus tard – Monica Murphy

une-semaine-avec-lui,-tome-4---quatre-ans-plus-tard-664328

Milady – 2015 – 320 pages

••••• Résumé

Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutient scolaire…

••••• Mon avis

Coup de Coeur

Ce tome est le quatrième de la série « Une semaine avec lui ». A mon goût, c’est le meilleur. Il peut être lu indépendamment des autres sans gêne de compréhension.

Nous retrouvons le petit frère de Fable, Owen et Chelsea. Avec une année scolaire d’avance, Chelsea enchaine les cours et les emplois pour payer sa scolarité. Sortir avec les garçons ne fait pas partie de ses plans, surtout avec l’image négative des hommes que son père lui a donné. Indépendant depuis peu, Owen cumule les erreurs (drogue, fête, sexe et résultats en baisse). Chelsea est sa seule option pour rectifier le tir et ne pas quitter l’équipe de football. Malgré un début difficile, un lien va se créer entre eux mais les secrets de chacun risquent de mettre en péril leur couple. 

Un roman très bien écrit où les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. Un New adult comme je les aime avec de l’émotion et de la sensibilité.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • retrouver les personnages des autres tomes : Fable, Drew
  • la plume de l’auteure
  • l’alternance de point de vue

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Rien mais avec une pointe de regret de dire au revoir à ces personnages auxuels je m’étais attachée au fil du temps.

••••• Pour conclure

Après un tome 3 moyen, je suis ravie de clôturer cette série sur une bonne note.

Je pourrais jurer que mon coeur s’est arrêté de battre. Il a annoncé qu’il allait m’embrasser d’un ton désinvolte, comme si ça n’avait aucune importance. Ce n’est peut-être pas le cas pour lui, mais pour moi…

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux personnes qui aiment le « New Adult ».

Carole

 

Laisser un commentaire

