Callie & Kayden : Tome 1 : Coïncidence – Jessica Sorensen

callie---kayden,-tome-1---coincidence-578846

BlackMoon – 2015 – 336 pages

••••• Résumé

En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

••••• Mon avis

J’ai adoré

Je connaissais Jessica Sorensen avec les livres Ella et Micha, donc je me doutais que je ne serais pas déçue.

Callie est une jeune fille très fragilisée par le viol qu’elle a subit enfant. Son mal-être se traduit par des violentes crises d’angoisse et des troubles du comportement alimentaire. Seul, Seth, son nouveau et seul ami connait son secret. Il l’aide à dépasser ses craintes pour qu’enfin elle puisse vivre en la poussant à exaucer les voeux de sa liste.

Kayden au lycée était dans la catégorie des « populaires ».Il connaissait Callie depuis l’enfance mais il n’a jamais cherché à comprendre les raisons de ce profond changement chez elle. Ses propres problèmes l’occupaient suffisamment. Lorsqu’une nuit Callie à volé à son secours, il n’a pas eu le temps de la remercier. Etant désormais dans le même campus, il va pouvoir se racheter. Premier objectif : ne pas la faire fuir!

Un premier tome remplie d’émotions ou Callie nous révèle ses souffrances et affronte ses peurs et doutes pour celui qui fait battre son coeur. C’est aussi la rencontre de deux âmes torturées qui ensemble s’apaisent. Ce livre n’est pas aussi sombre que l’on pourrait croire, il y a aussi des moments drôles.

Entre révélations, dépassement de soi et premier amour, laissez vous embarquer dans la vie de Callie et Kayden.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • très addictif (l’attente pour le tome 2 fut longue)
  • l’alternance de point de vue
  • la plume de l’auteure très agréable à lire
  • les personnages secondaires : mention spéciale pour Seth

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Vu que je ne me lasse pas de le relire, je n’arrive pas à lui trouver des défauts.

••••• Pour conclure

Un premier tome bouleversant qui ne vous laissera pas insensible. A l’heure actuelle, le tome 2 est paru en juillet 2015 mais aucune date n’est à ce jour connue pour la sortie des autres tomes. C’est dommage…

 J’ai du mal à comprendre pourquoi les choses que l’on voudrait oublier restent ancrées pour toujours dans notre mémoire, alors que celles dont on aimerait se souvenir s’envolent comme des grains de sable au gré du vent. De ce jour-là, je me souviens du moindre détail. Ces images ont été marquées au fer rouge. J’aimerais qu’elles disparaissent… et ne reviennent jamais.

••••• A qui plaira ce livre ?

Attention, il s’agit d’un livre New Adult.

Carole

 

Laisser un commentaire

