Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

tes-mots-sur-mes-levres-338360

Territoires – 2014 – 512 pages

••••• Résumé

Je m’appelle Nastya.Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion. Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennet. Il est toujours seul comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois…


••••• Mon avis

Coup de Coeur

En cette période assez calme en sortie littéraire, j’ai décidé de revenir sur ce magnifique livre qui m’a beaucoup marqué. C’est sous le nom « The sea of Tranquility » que je l’ai découvert. Ne lisant pas en version originale, j’ai dû patienter avant de le dévorer. Depuis, je ne me lasse pas de le relire.

Ce roman est une merveille, que ce soit au niveau de l’intrigue que de la plume de l’auteure. Dès le début, il nous pousse à la réflexion. Pourquoi s’impose t-elle le silence? On a envie de comprendre ce qu’a vécu Nastya. Les pages se tournent, s’enchainent et je n’arrive pas à me contraindre à le refermer. Nastya est très attachante et son comportement traduit son mal-être. Drew va sans cesse chercher à la provoquer mais c’est Josh qui fera fondre sa carapace. Jusqu’à la fin du livre, l’émotion est là, aucun répit nous est accordé. Mon coeur a saigné, pleuré, crié mais j’ai adoré.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • Bouleversant
  • Addictif
  • l’humour présent malgré le côté sombre de l’histoire

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Rien à signaler.

••••• Pour conclure

Un roman bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent. A ma connaissance, c’est l’unique livre de l’auteure, j’espère qu’elle ne s’arrêtera pas là.

Un jour, tu reviendras peut-être. Si tu en décides autrement, ce sera terrible pour moi… Mais tu ne peux pas continuer comme ça. À te sentir coupable, à te détester. Je ne peux plus te regarder t’autodétruire. Je n’aime pas te voir te haïr. Je ne veux pas te perdre. Mais je préfère ça si c’est pour que tu sois heureuse. Je crois que si tu viens avec moi aujourd’hui, tu ne guériras jamais. Et moi non plus. J’ai besoin de savoir que les gens comme nous peuvent aller mieux. Que c’est possible mais qu’on n’a pas encore trouvé comment. Il doit y avoir une meilleure fin que celle-ci. Tu le mérites. Même si ça veut dire que tu ne peux pas rentrer avec moi.

••••• A qui plaira ce livre ?

Autant aux ados qu’aux adultes.

Carole

 

Une réflexion sur “Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

Laisser un commentaire

