Interview d’Alex Cartier

movie-star,-tome-1-740695.jpg

Fait exceptionnel, c’est un homme que j’interview aujourd’hui. Vous avez sans doute croisé les superbes couvertures de ses livres. « Movie Star » est actuellement sortie en 3 tomes sur le thème du cinéma avec bien sûr de la romance.

Retour sur ce super parcours.

• Depuis combien de temps écrivez-vous?
Depuis peu de temps, j’ai commencé en Octobre 2014.

• Avez-vous envoyé votre manuscrit à beaucoup de maisons d’éditions avant de signer aux éditions Belfond?

J’ai eu beaucoup de chance, je ne l’ai envoyé à aucune maison d’édition ! J’ai fait lire les soixante premières pages à une amie qui travaillait dans une maison d’édition. Elle l’a passé à une amie éditrice qui a décidé de me publier. Et pas un seul roman, mais trois !

• Un projet d’adaptation télévisuelle serait en cours? Pouvez-vous nous en dire plus?

Non, c’est juste au stade de la lecture chez des producteurs. Je ne sais même pas si ce sera une série ou un film.

• Travaillez-vous sur un nouveau projet? ( sujet,date, ce que vous avez le droit de nous dire)

J’ai des idées pour continuer Movie Star et deux autres projets mais rien de signé pour l’instant.

• Où puisez-vous votre inspiration?

Dans mon imagination ! Egalement, je me suis servi de ma connaissance du milieu du cinéma (d’où les nombreuses références cinéma dans la trilogie)

• Quel est votre livre préféré et votre lecture actuelle?
Mon livre actuel c’est « Moi, Charlotte Simmons » de Tom Wolfe. J’aime bien.
Mon livre préféré, c’est une question impossible. Récemment la saga « assassin Royal » de Robin Hobb et « Le trône de fer » que j’ai lu avant que ça ne devienne une série. Dans les classiques « L’attrape cœur » de Salinger.  Il y en a tellement d’autres à citer…

• Avez-vous d’autres passions?
Le cinéma, le golf, le football et les voyages.

• Quels conseils donneriez-vous aux écrivains en herbe?
N’écrivez pas pour vous mais pour votre lecteur. Attention à utiliser votre vécu sans forcément transcrire votre vie dans un livre. Seuls les génies peuvent ne penser qu’à eux et écrire un bon livre !

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Carole

Laisser un commentaire

