N’est pas Cendrillon qui veut – Pascale Stephens

n-est-pas-cendrillon-qui-veut...-820084

Auto-édition – 2016 – 510 pages

••••• Résumé

Et si chacune d’entre nous était une princesse qui s’ignore? Mina étudiante en marketing le jour est serveuse au Mackintosh la nuit. Elle est persuadée de n’avoir rien pour plaire, et certainement pas son physique. A mille lieues des princesses de Conte de fées. Jusqu’au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et inabordable… Semble-t-il… Pourquoi Mina a-t-elle l’impression que Connor la connait mieux que personne? Pourquoi la confronte-t-il à ses pires démons? Mina n’aura pas trop de l’aide des personnes chères à son cœur pour l’aider à aller jusqu’au bout pour révéler sa véritable personnalité. Mais les obstacles seront nombreux, surtout quand sa propre famille s’en mêle.


••••• Mon avis

Coup de Coeur

Le titre et la couverture ont tout de suite attiré mon attention. Je n’ai aucun regret concernant mon achat car le terme Coup de coeur est encore trop faible. 

Mina (déjà rien que le prénom, j’adore) est ronde et pas à l’aise dans son corps. Sa rencontre avec Connor ne se fait pas dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi faire confiance à cet homme qui se dit être attiré par elle ? Mina ne comprend pas ce que cet  apollon peut lui trouver, elle dont l’enfance a été marqué par les remarques blessantes de sa famille sur son poids.

J’ai aimé sa fragilité mais cela ne l’empêche pas d’avoir du caractère. Elle est extrêmement touchante.

Connor a tout pour lui : un physique plus qu’agréable, un job qu’il aime, un portefeuille bien rempli. Il n’a qu’à claquer les doigts pour obtenir les femmes à ses pieds mais il n’a d’yeux que pour cette serveuse au regard marron pailleté d’or. Mina ne correspond pas aux critères des brindilles qu’il collectionne mais l’attirance ne se contrôle pas. Comment va t-il lui faire prendre conscience de son sérieux et ne pas se faire griller la place par son meilleur ami? A moins que le destin ait décidé de lui donner un coup de main.

Une très belle histoire qui mérite d’être découverte. On a tous les ingrédients d’un bon roman : de la romance, une intrigue bien ficelée, une bande d’amis bien sympathique dont on a envie de découvrir leur propre histoire. Une fois commencée, je n’ai pas pu le lâcher.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • le physique de l’héroïne  
  • la plume de l’auteure
  • les personnages secondaires attachants
  • l’humour
  • l’alternance de point de vue

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Rien à signaler

••••• Pour conclure

Un premier tome très prometteur. J’ai hâte de lire la suite. Vous pouvez  l’acheter les yeux fermés.

 On peut m’attaquer sur beaucoup de choses… je m’en fous, mais dès qu’on évoque mes kilos en trop et mes formes généreuses, je n’arrive plus à me défendre, je suis paralysée. Sa phrase, que je n’aurais jamais dû entendre (même si je sais qu’elle a tout fait pour que ce soit le cas) m’atteint donc de plein fouet et je ne peux pas empêcher mes joues de prendre une belle couleur tomate mûre.

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux adeptes de romance hors normes.

Carole

Laisser un commentaire

