Interview de Mily Black

 

mily-black-474119

Un bon chercheur se doit avant tout d’avoir de l’imagination… Et Mily n’en manque pas ! Elle en fait profiter tout son entourage, à travers des histoires romantiques résolument modernes et rythmées.

Stylo et bloc toujours à portée de main pour noter ses idées au fur et à mesure, elle s’amuse avec ses personnages en leur prêtant les répliques que nous n’osons pas toujours prononcer dans la vie courante.

J’ai découvert Mily, auteure chez HQN avec son roman « In my real love life » que j’ai adoré. J’ai tout de suite accroché à son style. 

• Depuis combien de temps écrivez-vous?

Soyons honnête : depuis toute petite.
C’est affreusement cliché, mais j’ai même été finaliste d’un concours de nouvelles organisé par la Sorbonne à 12 ans ! Le comble pour quelqu’un qui est maintenant incapable d’écrire une nouvelle…

• Où puisez-vous votre inspiration?

Partout.
C’est franchement horrible ! Une image, un son… Et zou, mon cerveau fait le reste.

• Avez-vous eu des difficultés à vous faire éditer?

Je fais partie des chanceuses qui ont eu leur premier manuscrit accepté dans la première maison d’édition contactée.

• Exercez-vous un autre métier?

Maman, ça compte comme métier ?
Non ?!

Bon, d’accord… J’ai un « vrai » métier où je rencontre plein de monde, ce qui est une source inextinguible d’inspiration !

• Combien de temps consacrez-vous à l’écriture par mois?

Par mois ? Aucune idée !
Franchement j’écris quand j’en ai envie et quand j’ai quelque chose à dire. Donc ça va dépendre.

Pendant mon congé maternité / parental, j’ai écrit deux gros manuscrits. J’avais du temps libre et pas grand-chose à faire. Avant l’été, avec les editings… c’était beaucoup moins.

• Avez-vous un nouveau projet en cours?

OK…
Alors cette question est facile, j’ai TOUJOURS DES projets en cours.
Quand j’écris un manuscrit :
– un est en comité de lecture ;
– un en correction chez mes relectrices ;
– un (enfin là c’est deux…) sur le point de sortir ;
– le prochain est déjà en train de se former dans mon esprit.

Bon j’avoue, en ce moment, j’en ai pas mal dans la dernière catégorie et il va falloir que je fasse un choix parce que je déteste écrire plusieurs manuscrits en parallèle.

• Le point commun de vos livres est la romance, avez-vous déjà pensé à aller dans un autre registre?

J’y ai pensé, et j’ai les idées. Seulement un couple se forme toujours au cours de l’histoire, donc peut-on réellement dire que je change de registre ?

• Avez-vous d’autres passions?

Je suis de nature très curieuse et un brin aventureuse, j’adore voyager et parfois (OK souvent) avec le strict minimum. Mais avec deux princesses, j’ai dû me calmer.

Je me suis donc retranchée sur ma deuxième passion : la lecture. J’adore m’évader ainsi et surtout partager sur les livres avec d’autres passionnés.

• Quels conseils donneriez-vous aux auteurs débutants?

Amusez-vous !
Sur les réseaux sociaux, j’en vois beaucoup qui écrivent pour se faire publier. Même si je leur souhaite, qu’ils passent d’abord un bon moment en écrivant pour leur plaisir.
Un manuscrit sur lequel vous aurez aimé travailler sera plus facile à défendre auprès des lecteurs et des éditeurs.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai hâte de vous lire à nouveau.

PS : Voici la couverture de ses deux prochains romans. Ils seront disponible le 10 août.

13902052_10153614880182385_128736074_o

                                             13932085_10153614881397385_1086839145_o 

Carole

 

Laisser un commentaire

