Interview de Christy Saubesty

 

christy-saubesty-467307

Christy Saubesty est une des premières auteurs que j’ai lu avec la série « L’éveil des sens »en 2012.

Elle découvre le plaisir de la lecture assez tard, mais dès lors, en devient véritablement boulimique. Totalement séduite par les romances et les mondes paranormaux, elle a rapidement voulu créer son propre univers alliant ces deux ingrédients. Elle ne cache pas être influencée par certains grands auteurs reconnus dans le monde littéraire, mais s’applique à créer son petit monde à elle. 

• Depuis combien de temps écrivez-vous?

Mes tous premiers essais remontent à fin 2009. Je n’ai vraiment pris goût à l’écriture qu’en 2012, année de ma première signature de contrat dans une maison d’édition qui n’était pas à compte d’auteur.

• Où puisez-vous votre inspiration?

Elle peut venir de partout, de la musique, des images, d’un moment en pleine nature, d’un truc à la télé, d’un fait divers dans la presse… Je crois que tout est susceptible de m’inspirer.

• Avez-vous eu des difficultés à vous faire éditer?

Sincèrement, non. J’ai certes un peu tâtonné au début, mais j’ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes. Celles qui ont cru en moi et qui m’ont donné l’envie de poursuivre et de progresser.

• Exercez-vous un autre métier?

Jusqu’à maintenant, je me consacrais entièrement à l’écriture. Pour diverses raisons, les choses sont un peu différentes aujourd’hui, donc comment tant d’autres personnes, je cumule plusieurs casquettes. 

• Combien de temps consacrez-vous à l’écriture par mois?

C’est très variable, et je ne saurais estimer mon temps d’écriture de façon aussi précise. De plus, je fractionne mes plages de travail pour ne pas me couper du monde, ce que j’ai hélas trop fait ces dernières années. Ceci dit, quand je suis en période productive, ça atteint environ une centaine d’heures dans le mois. Rien d’extravagant, en somme.

• Avez-vous un nouveau projet en cours?

Une romance New Adult est en cours d’écriture. J’avance très lentement du fait des quelques chamboulements survenus dans ma vie ces derniers mois (Mon déménagement dans le Tarn, entre autres).

• Ecrire de la romance érotique n’a pas toujours eu une bonne presse, comment cela s’est passé avec votre entourage?

Il arrive encore que ce soit un peu particulier quand le sujet est abordé, mais personne, dans ma famille ou mes amis très proches, ne critique ni ne juge les thèmes que je peux explorer. Pour tout dire, le fait que j’écrive des récits et romans érotiques fait sourire mon entourage, qui ne me prend pas moins au sérieux pour autant. Dès lors qu’on assume ses textes et qu’on fait son job avec enthousiasme, tout se passe bien.

• Avez-vous d’autres passions?

J’aime la photographie, bien que j’ai laissé mon Canon au placard depuis des lustres… J’avoue que ça me manque. J’aime aussi beaucoup la musique, que je ne pratique pas, mais que j’adore écouter, en revanche, je chante.

• Quels conseils donneriez-vous aux auteurs débutants?

De ne jamais se décourager, de continuer à écrire même si les portes ne s’ouvrent pas facilement. Il faut se donner le temps de peaufiner ses histoires pour les faire vivre pleinement, et d’y croire.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. J’ai hâte de vous lire à nouveau.

Carole

Laisser un commentaire

