A foreign feeling – Kyoko

a-foreign-feeling-807440

Editions DreamCatcher – 2016 – 124 pages

L’été est là, apportant son lot de changements dans la vie, ses évolutions, qu’elles soient positives ou non. Cet été-là, la vie d’Alex sera bouleversée par la venue d’une famille de correspondants américains dans sa maison…

Tout d’abord, nous souhaitons remercier Vanessa pour ce service presse. Le livre a été lu à la fois par Claire et Carole. Ne connaissant la romance M/M ni l’une ni l’autre, nous avons choisi de découvrir cet univers en commun.

L’avis de Claire

Super moment de lecture

Jusqu’à ce livre, j’étais une parfaite novice en romance M/M et j’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Le fait qu’il s’agisse d’un texte très court a facilité mon entrée en matière.

Ce qui m’a plu dès le départ, c’est que les personnages sont attachants, en particulier Alex, notre jeune « héros » maladroit plein de doutes et d’hésitations, dans lequel on peut facilement se retrouver. Le style est agréable et plein de fraîcheur.

A titre personnel, j’ai regretté le manque de suspense : on sait dès les premières pages comment cela va se terminer, or dans une nouvelle j’aime avoir une chute inattendue, quelque chose qui me surprenne. Heureusement, cela n’empêche pas d’apprécier l’évolution de la relation entre les deux personnages principaux.

Concernant la part érotique du récit, elle est amenée habilement et avec beaucoup de délicatesse. Au final, ce petit livre est idéal pour tous ceux qui souhaitent découvrir en douceur l’univers de la romance M/M.

L’avis de Carole

J’ai adoré

Novice dans ce thème de lecture, j’ai commencé cette nouvelle sans attente particulière. Visuellement, la couverture est superbe. Un réel effort de la maison d’éditions est fait pour rendre ses livres attrayants. 

Nous découvrons Alex, 17 ans, qui partage sa maison pendant les vacances d’été avec une famille américaine. Sa maladresse m’a beaucoup touchée. Nous partageons son quotidien, ses doutes, ses premières fois… 

Je suis d’accord avec Claire quant au manque de suspense mais cela ne gâche en rien la lecture. L’auteur a une très jolie plume qui rend son texte addictif. Cette nouvelle est douce, tendre et agréable à lire. J’avais quelques appréhensions vis-à-vis des scènes de sexe, notamment qu’elles soient trop « hard » mais ce n’est pas du tout le cas. Pour une première, pari réussi, vous avez réussi à me faire aimer la romance M/M.

« Il a l’air un peu inquiet pour moi. Ça me touche ; cela fait tellement longtemps qu’on ne s’inquiète plus de mes maladresses ! Bon, OK, il ignore tout de mes habitudes, mais bon, ça fait toujours plaisir… »

Laisser un commentaire

