Un nouveau départ – Clémence Lucas

un-nouveau-depart-796213Clémence Lucas – Editions Reines Beaux – 334 pages

••••• Résumé

Cassandra Lacour est une jeune femme au lourd passé. À vingt-deux ans, elle entre dans la vie active en faisant un stage chez Design & Co, entreprise dirigée d’une main de maître par Noah Beckham, à qui la vie sourit. Chaque nuit, ses vieux démons la hantent dans son sommeil et, chaque matin, elle s’efforce de vivre avec un fardeau insupportable. Pourtant très proche de son frère Mattéo et de son amie Barbara, elle n’a jamais réussi à se confier et n’accorde sa confiance à personne. Néanmoins, son charismatique patron va bouleverser sa vie, fissurant peu à peu la carapace qu’elle s’était forgée au fil des années. La vie l’a abattue, mais Cassie a décidé de se relever. Trouvera-t-elle son salut dans les bras de Noah, pourra-t-elle prendre un nouveau départ ?


••••• Mon avis

J’ai adoré

J’ai découvert ce roman sur Booknode, dans les sorties du mois. La couverture et le résumé m’ont tout de suite attirés. Je ne regrette vraiment pas de l’avoir acheté.

Ce livre est très bien écrit. Nous découvrons Cassandra, une jeune femme très fragilisée par son passé. Ce dernier nous ai raconté à travers ses cauchemars. Ils sont particulèrement violents et nous permettent de mieux appréhender la suite et son comportement. Noah, p-d-g de l ‘entreprise se sent immédiatement attiré par sa stagiaire, Cassandra et détecte sa créativité. En lui confiant de nouvelles missions, il va réussir à l’apprivoiser mais le passé n’est jamais loin et toutes les vérités ne sont pas toujours bonnes à entendre.

L’intrigue se dévoile au fur et à mesure sans aucunes longueurs. Tout est bien construit et la plume de l’auteure a fait le reste.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • la construction du roman
  • l’alternance de point de vue
  • très addictif
  • les personnages secondaires très attachants

 

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • le magnétisme dans l’ascenseur  qui m’a fait pensé à 50 nuances de Grey.
  • j’aurais aimé connaître les raisons du licenciement de sa supérieure.

••••• Pour conclure

Je ne connaissais pas l’auteure, désormais, je vais suivre attentivement ses prochaines sorties.

 Je reste un instant interdite face à ses paroles. Il semble croire en moi, alors qu’il ne me connaît pas. Il n’a rien des grands pontes qui traitent leur personnel avec mépris. Il semble au contraire véritablement à l’écoute de chacun de ses employés. Néanmoins, je ressens toujours ce petit quelque chose qui me laisse à penser qu’il agit différemment avec moi.

••••• A qui plaira ce livre ?

A ceux qui aiment la romance avec de l’émotion.

Carole

Laisser un commentaire

