Beyond Love tome 2 – Mary ves

beyond-love---tome-2-739231••••• Résumé

Lorsqu’elle se rend compte des attentes de Joshua quant à leur avenir, Léa panique et prend la fuite. Joshua, brisé par son départ veut croire qu’il peut tout arranger. Il décide d’aller la retrouver et la convaincre de revenir avec lui. À son arrivée, ce qu’il voit détruit tous ses espoirs. La colère prend le dessus. Il décide de repartir sans même aller la trouver.

Joshua arrivera-t-il à lui pardonner sa fuite ? Pourront-ils surmonter ensemble les épreuves que la vie a mises sur leur chemin ?


••••• Mon avis

Coup de Coeur

A la fin du tome 1, nous avions quitté Joshua dévasté par la fuite de Léa. Celle-ci à l’évocation de leurs futurs enfants avait préféré partir afin de lui laisser une chance de voir un jour naître son bébé. 

Dans ce deuxième tome, Joshua ne supportant plus la séparation décide de la rejoindre. Son caractère impulsif va encore lui faire défaut et il va bien ramer pour la reconquérir.J’ai eu envie de le baffer, il ne peut pas réfléchir avant d’agir. Quand l’un fait le premier pas, c’est l’autre qui recule.

Léa poursuit son travail de deuil mais n’accepte pas l’idée d’avoir d’autres enfants, ce serait trahir son papillon. Elle a beau lutter pour se tenir éloignée de Joshua malgré l’amour qu’elle lui porte, il arrive à faire tomber ses barrières une à une. Elle reste néanmoins très fragile et une annonce risque à nouveau de les éloigner. L’amour et la confiance triompheront-ils ?

Un tome encore plus bouleversant que le premier. Sortez les mouchoirs ! Les émotions sont toujours là. Les lettres de Léa à son papillon m’ont procuré beaucoup de frissons. Et que dire des dernières lignes du roman : mon petit coeur s’est serré et les larmes ont inondé mon visage.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • les références musicales avec traduction sauf une chanson (Cf. paragraphe suivant)
  • l’épilogue
  • retrouver l’écriture de cette auteure que j’apprécie beaucoup

– – – – Ce que j’ai moins aimé

J’ai détesté Mary pour le choix de la chanson « What is love ». Je l’ai eue en tête toute la soirée. Je précise que pour un mariage nous avons dû répéter pendant des heures la chorégraphie .

J’aurais aimé connaître le devenir de Sandy, licenciement, plainte….

••••• Pour conclure

Encore un pari réussi pour Mary Ves. Elle met la barre de plus en plus haut, j’ai hâte de découvrir son prochain roman.

 « Aujourd’hui, il connaît mon passé et il va comprendre que nous ne pouvions pas envisager un avenir ensemble. J’aurais été encore plus égoïste de l’épouser et de lui refuser ce qu’il a l’air de désirer de toutes ses forces, fonder sa propre famille. »

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux fans du tome 1. Les deux livres ne peuvent pas se lire séparément.

Carole

Laisser un commentaire

