Une erreur du passé – Titia

une-erreur-du-passe-794218

Erato-éditions – 2016 – 250 pages

••••• Résumé

Victoria est la femme de ma vie, je l’ai su dès que je l’ai vue, je suis près à tout pour elle mais si j’avais seulement imaginé qu’en l’espace de si peu de temps j’aurais pu tout perdre, elle… mais aussi le futur qu’elle a à m’offrir pour une connerie.

Depuis ma rencontre avec Adam, ma vie est remplie de bonheur et d’amour. Nous construisons notre futur mais je n’aurais jamais pensé que son passé puisse nous rattraper… Que je puisse tout perdre en un instant et surtout le perdre lui.

 


••••• Mon avis

J’ai adoré

Tout d’abord, je voudrais remercier Titia pour ce service presse et la confiance qu’elle m’a accordée. 

« Un passé si présent » était consacré à l’histoire de Heather et Will et celui-ci à Victoria et Adam. Les deux tomes peuvent être lu indépendamment sans gêner la lecture.

Victoria a tout pour être heureuse, un conjoint aimant et la vie qui pousse dans son ventre. Un drame va malheureusement survenir. Se reconstruire est déjà difficile mais quand le passé d’Adam refait surface, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Entre le rejet même involontaire d’Adam et sa solitude, Victoria m’a particulièrement touchée. Espérons seulement qu’il se réveillera à temps.

Le début du livre est poignant, j’ai retenu mes larmes. L’auteur nous offre un récit juste et particulièrement bien décrit. On ressent sa douleur et l’écrire n’a pas du être facile. L’émotion est présente jusqu’au dernier mot. 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • le réalisme du récit, les détails
  • retrouver les personnages du premier tome
  • l’alternance des points de vue

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Le lire à l’envers. Je m’explique, au lieu d’avancer les pages, je devais les reculer. Ah l’informatique et moi car oui je suis la seule à qui c’est arrivé ! lol

••••• Pour conclure

Une histoire que j’ai lu d’une traite car il m’était impossible de le lâcher sans connaître la fin.

« Voilà ce qu’a été notre routine ces derniers mois mais comment j’aurais pu imaginer que tout allait basculer. »

 

••••• A qui plaira ce livre ?

Aux romantiques, évidemment.

Carole

 

Laisser un commentaire

