Interview de Maryrhage et Amhéliie

941037_1135778716455997_1644924017083765527_n[1]

Toujours au salon du livre de Poitiers, grâce à Céline (du blog Les lectures passionnées de Céline), j’ai eu la chance de faire la connaissance de ces deux sympathiques personnes. 

Ensemble ou séparées, elles commencent à avoir un joli palmarès : Blood of silence, Vampires and Rock Star, Dem et Sven, Les lettres de la Saint Valentin, Slaves, Criminals Red, Madness, Weackness, Trouble, Your Song…

N’hésitez pas à les contacter sur Facebook ou à aller visiter  leur site vampiresetrockstars.hautefort.com

• Comment vous êtes-vous rencontrées?

Sur un forum dédié à la Confrérie de la Dague Noire via le tchat. Nous étions toutes les deux fans de cette saga.

• Depuis combien de temps écrivez-vous?
En 2016, cela a fait 4 ans.

• Ecrire à quatre mains, cela ne doit pas être simple, comment vous organisez-vous?
Lorsque nous devons écrire une nouvelle histoire, généralement on en parle en amont. Puis, on fait la trame (les grandes lignes du récit) via Skype ou Messenger où l’on décide de l’intrigue, des éléments que l’on veut insérer dans le récit etc… Ensuite, on écrit chacune notre tour un chapitre de l’histoire en utilisant deux point de vues différents. Chapitre 1, ce sera Mary qui commence, puis j’enchaine avec mon personnage lors du chapitre 2.

• Où puisez-vous votre inspiration?
Dans les choses qui nous entourent, les événements autour de nous, nos expériences. L’inspiration n’a pas de limite.

• Pourquoi avoir choisi l’auto-édition?
Il fallait se lancer à un moment donné et l’autoédition était un concept qui nous convenait bien. C’est un moyen de se tester, de prendre des risques et d’avoir de l’indépendance. C’est une expérience très enrichissante et qui passionne.

• Avez-vous eu des contacts avec des maisons d’éditions?
Nous sommes éditées chez Milady pour l’un de nos romans. Cela va bientôt faire un an que nous avons embarqué dans l’aventure « maison d’édition », c’est un autre concept qui nous plait également. D’autres de nos livres sont en attentes de soumissions. Nous nous sommes rendues compte que les deux concepts, que ce soit avec les ME ou en AUTO, nous convenaient.

• Comment avez-vous réussi à vous faire connaître?
Honnêtement, nous ne savons pas comment nous avons réussi à « nous faire connaître », nous avons eu de la chance. Nous avons sorti un livre, puis grâce au bouche à oreille, à nos partenaires chroniqueuses, aux lectrices, la machine était lancée! On a de la chance d’avoir des lectrices fidèles et qui partagent énormément sur les réseaux sociaux, les livres qu’elles apprécient ce qui nous permet d’élargir toujours plus notre public.

• Où peut-on se procurer vos livres?
Sur Amazon en format papier et numérique, et sur Kobo Fnac en numérique.

• Avez-vous un nouveau projet en cours?
Toujours ! Actuellement nous travaillons sur le tome 4 de notre saga sur les Bikers « BLOOD OF SILENCE », il s’agit d’un M/M (romance mettant en scène deux hommes). Une fois terminée, nous commencerons une romance sombre. Nous n’allons pas tarder à en dire plus sur notre page, mais ce sera un M/F. En parallèle, nous allons sortir à deux mains au mois d’aout « ADDICTED TO YOU » une romance New Adult avec un basketteur et une gothique. En solo, Mary écrit une romance se nommant « FREE FALLIN ». Am vient de terminer le cinquième tome de sa saga paranormale « SLAVES », et ne va pas tarder à attaquer un autre projet, il faut juste qu’elle choisisse lequel.

• Avez-vous d’autres passions?
On lit (beaucoup). On est fan de série TV (y’a trop de choix). Am aime le foot (surtout quand elle le mate sur son canapé) et fait parfois des gâteaux (qui ne sont pas toujours réussis). On est accro à Spotify (la musique, cette drogue dure 😉 !), aux grand écrans blancs des salles obscures et les mojitos (mais chut c’est un secret).

Merci d’avoir pris le temps de nous répondre et Amhéliie, MERDE, pour le bac.

Carole

 

Publicités

Une réflexion sur “Interview de Maryrhage et Amhéliie

  1. Pingback: Il était une fois… du rêve à la réalité | Grisham, Austen, Glines et les autres…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s