Toute résistance est inutile – Cora Carmack

toute-resistance-est-inutile-784979

 2016 – La Martinière – 283 pages

••••• Résumé

Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…


••••• Mon avis

J’ai adoré

Dallas vient d’emménager sur le campus avec sa meilleure amie Stella. La liberté qu’elle pensait acquérir s’est réduite quand son père a été nommé entraineur de l’équipe universitaire. Elevée seule par ce dernier, elle n’arrive pas à vivre pleinement sa vie surtout quand ses faits et gestes lui sont toujours rapportés. Avoir grandi dans un milieu masculin ne l’a pas aidée à montrer ses sentiments. Surtout quand sa première et dernière relation amoureuse a été un échec. Elle a désormais beaucoup de mal à accorder sa confiance. Une chose est sûre, son futur petit ami ne sera plus un joueur de l’équipe de son père.

Carson intègre l’université de RISK suite à un transfert. L’échec n’est pas permis ! Il a besoin de sa bourse pour poursuivre son objectif. Les distractions et surtout les filles, il doit les fuir. Sa rencontre avec Dallas ne va pas le laisser indifférent. Même s’il fera tout pour résister, l’alchimie entre eux sera trop forte. 

Comment vont-ils réagir quand la réalité va les rattraper ?  Arriveront-ils à rester amis ?  Attention, la frontière entre l’amitié et l’amour est très mince…

Comme tous les autres livres de Cora Carmack, j’ai adoré. L’écriture est fluide et agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le personnage de Carson, il est doux et surtout très patient avec Dallas. Il a la tête sur les épaules. 

 Tous les ingrédients sont là pour une romance réussie. L’histoire est simple et la fin prévisible mais parfois ça fait du bien.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

  • L’alternance de points de vue est toujours un plus. J’apprécie avoir le point de vue des deux personnages.
  • Les clins d’oeil à Roméo et Juliette (scène du balcon).

– – – – Ce que j’ai moins aimé

  • l’épilogue arrive trop vite, j’aurais aimé une fin plus développée.
  • la réaction du père de Dallas face à un évènement la concernant. Vu le caractère de ce dernier, je m’attendais à quelque chose de plus explosif.

••••• Pour conclure

Une romance tout en douceur qui se lit facilement. J’espère  qu’une suite est prévue avec les personnages secondaires.

« Au Texas, il y a deux choses que les gens aiment plus que tout : le football américain et les ragots. Et ces deux choses ont toujours décidé de mon existence. »

 

••••• A qui plaira ce livre ?

Tous types de lecteurs aimant les histoires d’amour avec un happy end.

Carole

Laisser un commentaire

