Le Club tome 1 : Flirt – Lauren Rowe

le-club,-tome-1---flirt-780431

Collection &moi – 2016 – 380 pages

••••• Résumé

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.


••••• Mon avis

J’ai adoré

J’ai d’abord été intriguée par ce livre. La maison d’édition a fait un énorme travail de communication autour. Sur Facebook, nous avons la possibilité de nous inscrire au Club et réaliser notre test de personnalité. Curieuse comme je suis, je l’ai fait. Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici.

Jonas souhaite devenir membre et pour se faire, il doit envoyer sa candidature. Sarah est étudiante et pour payer ses études, elle évalue les demandes des futurs postulants (vérifier l’exactitude de leur identité, leur profil…). La lettre de ce dernier ne va pas la laisser indifférente. Il a un égo surdimensionné et un franc-parler inégalable. Outrepassant ses droits et bien qu’elle risque de perdre son emploi, elle ne peut résister à l’idée de lui envoyer un mail bien piquant. Jonas n’aura plus qu’une obsession : découvrir son identité et la rencontrer.

J’ai été surprise par cette lecture. Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce Club. Il est peu développé dans ce tome. Cela augmente encore plus le mystère. On en parle bien sûr mais l’histoire est surtout concentrée sur la romance entre les personnages. Sarah parait forte et indépendante mais les blessures de son enfance lui ont laissé des marques surtout dans sa relation avec les hommes. Jonas multiplie les conquêtes et ne recherche que le plaisir charnel. Les étincelles entre eux sont omniprésentes et font grimper la température. J’ai longtemps cherché l’intrigue me disant que finalement c’était peut-être le petit souci de Sarah mais à la fin de l’histoire, elle arrive enfin. Cela m’a donné envie de me jeter sur le tome 2, je vais devoir patienter jusqu’au mois de juillet.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

L’écriture est fluide, addictive et bourrée d’humour.

L’alternance des points de vue est un plus surtout qu’à chaque début de chapitre est noté qui parle entre Sarah et Jonas.

J’apprécie que la parution des tomes soit rapprochée (mai, juillet et septembre 2016).

– – – – Ce que j’ai moins aimé

J’ai un instant cru à un remake de « 50 nuances de Grey » à cause de la relation étudiante-patron riche mais la ressemblance s’arrête là.

Les monologues sont parfois un peu longs.

••••• Pour conclure

Drôle et facile à lire, ce roman m’a fait passer un très agréable moment de lecture.

 « Je suis sciée. Bouche bée. Les yeux écarquillés. Tellement abasourdie que j’en reste sur le cul. Ce n’est pas possible, je dois rêver. Ça ne peut pas être ça, la première adhésion qu’on me demande de traiter toute seule, après trois mois de formation supervisée. »

••••• A qui plaira ce livre ?

Pour toutes les personnes qui aiment la romance et le mystère.

Carole

Laisser un commentaire

