Avec toi – Lyndsay Novels

Auto-édition – 2015                                               avec-toi-666298                                                      

                                                                                                 •••••Résumé

Julie, étudiante, se remet doucement de la mort de son beau-père. Comme chaque année, elle part quelques semaines retrouver sa cousine à Pénestin, en Bretagne. Une période qu’elle attend avec impatience afin de pouvoir souffler un peu.

Une rencontre inattendue va chambouler son séjour et lui permettre d’ouvrir les yeux sur ce qu’a été son passé et sur ce qu’elle veut réellement faire de sa vie.


••••• Mon avis

J’ai adoré

Julie n’ arrive pas à faire son deuil suite au décès de son beau-père survenu six mois plutôt. La fin de l’année scolaire est là et le départ pour Pénestin se profile. En échange de la garde d’un chat pour un couple de personnes âgées, Julie et Claire (sa cousine) profitent d’un logement dans cette commune. Cette dernière, suite à un contre-temps professionnel, arrivera plus tard. Malgré sa tristesse d’ être seule, Julie va se forcer à sortir afin d’occuper son esprit. Le hasard va lui faire rencontrer Eric. Sa vie est compliquée, aussi quand son ami, Marc, lui a proposé de partir dans sa résidence secondaire afin de faire le point sur sa vie, il a sauté sur l’occasion. Entre eux, les étincelles vont être immédiates. Nous le savons tous, les amours de vacances riment rarement avec toujours, surtout quand un départ précipité complique tout. La vie se chargera t-elle de les réunir ou de les éloigner ? 

L’écriture est fluide, et la plume tout en douceur. A travers cette romance, l’auteur nous fait vivre une succession d’émotions avec justesse. Je suis passée du rire à cette petite boule dans la gorge qui coince.

 

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

J’ai vraiment eu l’ impression de voyager en lisant ce livre. Les différents lieux sont très bien décrits. Cela m’a donné envie d’y aller !

J’ai beaucoup aimé leurs amis respectifs (Jessica et Marc). Ils ont une place importante dans l’histoire. Un tome sur eux pourrait être intéressant.

 

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Pour être honnête, rien. J’ai retourné l’ histoire dans tous les sens et je n’ai rien trouvé à redire.

 

••••• Pour conclure

Ce roman est une très belle découverte. Attention, il est très addictif. Je n’ ai réussi à le fermer qu’une fois la dernière ligne lue.

Il est disponible sur les sites d’ Amazon et de la Fnac en version brochée et ebook.

Lyndsay Novels écrit aussi de la poésie. N’ hésitez pas à visiter sa page Facebook à son nom ou son blog lyndsaynovels.wordpress.com

 

« Ne pas penser au futur de peur de paniquer. Vivre au jour le jour. »

 

••••• A qui plaira ce livre 

Pour les adolescents ou adultes qui aiment la romance.

 

Carole 

Une réflexion sur “Avec toi – Lyndsay Novels

Laisser un commentaire

