Beyond Love – Mary Ves

beyond loveErato-éditions – 2016 – 302 pages

••••• Résumé

Depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, Léa n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour lui redonner le goût de vivre, Morgan sa meilleure amie lui propose de venir la rejoindre à Los Angeles pour travailler avec elle.

Joshua Miller a tout du briseur de cœur, de passage à Paris pour la promotion de la série « Eyesight » il profite pleinement de son charme et enchaîne les conquêtes.

Dès leur rencontre, Joshua tombe sous le charme, Léa, elle, se refuse à toute relation.

L’alchimie sera-t-elle plus forte que les blessures de la vie ?

Joshua sera-t-il prêt à rompre sa promesse ?

Léa acceptera-t-elle d’ouvrir à nouveau son cœur ?

••••• Mon avis

J’ai adoré

Deux ans auparavant, le mari et le fils de Léa sont morts dans un accident de voiture. Aujourd’hui, elle n’arrive pas à faire son deuil et ses proches sont très inquiets pour elle. Les cauchemars rythment ses nuits et la culpabilité l’empêche d’avancer. Sa meilleure amie, Morgan, va lui proposer de la rejoindre à Los Angeles afin de faire son stage de fin d’études là-bas dans le milieu cinématographique.

Joshua est acteur. C’est un tombeur, les relations longues ne sont pas pour lui. En général, une nuit et au revoir. Hors de question de s’attacher et d’avoir des sentiments pour une femme. Il travaille avec Grant, compagnon de Morgan et Léa sera son assistante. Evidemment, elle va immédiatement l’attirer. La fragilité de Léa et son regard triste ne le laisseront pas indifférent. Il ressent ce besoin de la protéger, de l’aider… Son « papillon » comme il aime la surnommer va s’ouvrir mais attention à ne pas lui briser les ailes.

Léa pense être hermétique à l’amour mais Joshua va réussir à l’apprivoiser. Elle ne peut pas lutter contre ce sentiment de sécurité qu’il lui procure. Amis puis amants, jusqu’où est-elle capable de s’impliquer dans cette relation? 

Je n’arrive même pas à imaginer le drame que Léa a vécu, une horreur. Pourtant, elle est là, debout, vivante. Malgré sa douleur, je trouve qu’elle dégage une force incroyable. Elle puise dans le peu de courage qu’il lui reste et part rejoindre Morgan afin d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Nous la suivrons à travers ce continent avec les difficultés que cela peut engendrer (nouveau travail, éloignement familial) et ses joies (retrouvailles avec son amie, amour…). L’histoire est rythmée et agréable à lire. Une fois commencé la lecture, il est impossible de s’arrêter.

Ce livre est bouleversant et prend aux tripes (prévoir les mouchoirs). Mary Ves nous fait vivre une succession d’émotions et mon petit coeur fragile en a fait les frais.

+++++ Ce qui m’a vraiment plu

J’ai vraiment aimé l’alternance de points de vue entre Léa et Joshua, cela permet de voir l’histoire sous deux angles.

Les personnages secondaires qui sont très présents et attachants.

– – – – Ce que j’ai moins aimé

Lorsque j’ai refermé le livre, ma première réaction a été « mais c’est quoi cette fin ? » car elle est frustrante. Il va falloir attendre le 10 juin 2016 pour j’espère lire un « Happy End ».

••••• Pour conclure

Un très beau roman que j’ai dévoré en quelques heures comme pour les autres livres de Mary Ves (la série « Confidences » tomes 1 à 4, « A toute épreuve » et le « Droit à l’amour »).

« Je disais donc… j’ai envie de découvrir le monde de Léa Martin, la fille au regard triste mais au répondant foudroyant ! »

••••• A qui plaira ce livre ?

A toutes les personnes qui veulent lire de la romance sous le soleil californien.

Carole

Laisser un commentaire

